Forum de la FCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FCR

Forum des Forces Cloniques Républicaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyMer 31 Déc - 20:33

Cette fois ci j'ai la flemme d'écrire tout un pavé sur ce jeu, donc je vous le dis tout de suite, la description viens d'ici
Avant de lire tout le copier coller, je vous donne mon avis vite fait...
Ce jeu C'est de la bombe !!!
Oui je sais il est sortit en 92, on avait tous (en tout cas moi 3ans) mais dès que je l'ai eu sur mon Amiga (hé hé ce PC aussi c'est de la bombe (et à l'époque j'avais déjà des jeux craqué par mes frères ^^)) on s'est tous mis à y joué...
Comme Tetris, ce jeu fera marcher vos méninges.
En bref, vous serez une fourmis et vous devrez pousser des dominos afin d'arriver au niveau suivant, facile à dire mais après 20 niveaux adieu la tranquillité !!!
Heureusement dans le dossier que je vous donnerez à télécharger, les mots de passes pour les niveaux vous aideront (quoique ^^ le niveau d'après étant encore + dure, ca sert à rien de triché niark)
Configu : laissez tomber, il ne pèse que 1.3 Mo
Note : 17/20 (parce que trop dure ^^, un super jeu pour son époque)
A télécharger ici : Pushover
Petite précision de dernière minute : Après avoir télécharger, dézippez, puis double cliquez sur INSTALL.BAT, après avoir suivis les instructions, allez dans Poste de travail, disque C, Pushover, et Cliquez sur PUSH.EXE... Bon Jeu
Dernière petit chose, si vous choisissez le clavier comme commandes, les touches sont :
Flèches Gauches, droites pour allez à gauche et à droite (logique),
Bas et haut pour monter et descendre,
Espace pour prendre un domino (ce mettre devant et faire espace)
Puis pour poussez le dominos, ce mettre à côté (flèche haut) puis poussez dans la direction souhaitée (espace + flèche gauche ou droite)
Voila, place au blabla

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! - Par Hebus San - Captures : Kart Seven


Test
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Push-Over%20(U)002




Vous rappelez vous les pubs de votre enfance ? Moi oui. Et particulièrement celle du sucre qui m’avait totalement ébloui à l’époque. Mais siiiii, celle avec des bouts de sucre qui tombe en cascade en faisant des figures pas possibles. Ben Push Over c’est le même principe. Pour les plus jeunes qui voient toujours pas, c’est Domino Day, mais sans Dave.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Push-Over%20(U)003

Push Over est un puzzle game, un vrai, venu d’une époque où le genre se vendait plutôt bien (lemmings, bubble bobble et j’en passe…). Et au sein des puzzle games, Push Over est un dur craint et respecté de tous. Vous allez comprendre.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Push-Over%20(U)006

Le scénario fait pitié, mais bon puisqu’il y en a un, autant en dire 2 mots. Vous incarnez une fourmi à la recherche du pognon d’un de vos copains rat militaire. Oui, pognon et militaire, les développeurs d’antan n’avaient pas les mêmes scrupules que ceux d’aujourd’hui (NDLA : mais ils étaient certainement moins faux cul). Et vous trouverez ces paquets de billets au hasard des tableaux dont vous résoudrez l’énigme.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_03

Vous avez échoué au bac ? Les études c’est pas votre fort ? Vous accrochez sur les gros manuels plein de pages elles même pleines de mots ? Tranquillisez vous (quoique), Push Over est doté d’un concept ultra limpide, accessible à la dernière des tanches sous-cortiqués (vous en l’occurrence).
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_12

D’ailleurs le principe entier du jeu tient en un seul écran auquel vous accédez en appuyant sur le bouton start. Here you are ! 10 dominos différents ayant tous des propriétés particulières. Citons en vrac et en mauvaise traduction les disparaisseurs, les basiques, les faiseurs de ponts, les « qui-se-coupent-en-deux », les exploseurs, les retardés, les stoppeurs, etc etc…
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_34_2

Autant de possibilités qui combinées entre elles sur des tableaux riches de plusieurs dizaines de dominos vont rapidement vous donner le vertige.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_47

Un seul but : faire tomber le « trigger » en dernier. A plat (si,si c’est capital dans certains niveaux). Deux contraintes : vous n’avez droit qu’à une seule poussée pour faire tomber le tout, et tous les dominos doivent être utilisés (sauf les stoppeurs qui ne tombent jamais). Le tout en déplaçant autant de domino qu’il vous plaira du moment qu’il y a une place libre, sans jamais toucher au « trigger ».
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_62_2

Et c’est parti pour les prises de tête à répétition. Si les 20 premiers niveaux sont essentiellement là pour vous familiariser avec les concepts généraux du jeu, les 80 restant sont clairement l’œuvre de sadiques particulièrement pervers. Certains stages vous retiendront des jours entiers pour trouver ce *$%*µ de domino de @* !!& qu’il faut déplacer. Au début il n’y aura souvent qu’un seul domino à bouger, mais à la fin c’est un pur cauchemar. J’avoue avoir craqué aux alentours du niveau 80. Mais je compte bien me rattraper ce tantôt.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_72_2

Graphiquement c’est quelconque, et on s’en fout, cela n’a aucun intérêt dans ce genre de jeu. Musicalement c’est bien adapté, à savoir que vous allez rapidement prendre des suées d’exaspération en entendant la musique du niveau auquel vous êtes bloqué. Rassurez vous cependant, les suées cessent au bout de quelques temps pour céder la place au fredonnement compulsif maniaque dents serrés (avec grincement) de la dite musique. A ce stade là vous êtes mûrs pour le Psy. D’autant que cette petite putasse de fourmi ne se gênera pas pour vous relancer de ses « Hey » toutes les 5 secondes d’inactivité. Ne pensez pas au Baygon vert, j’ai essayé et ça marche pas. Crispant.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_90

Ce qui crispe par dessus tout c’est qu’au bout d’un certain avancement dans les tableaux, vous aurez des 10aines de dominos à bouger. Et quand vous en oubliez un dans la cascade…. Rrrrrgggnnnnnnnnniiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Heureusement il y a les tokens. Vous les gagnez en terminant un tableau normalement. Vous les utilisez pour revenir un instant avant la poussée (ça fait un peu « Les Visiteurs » je trouve) ou bien pour passer au level suivant si vous avez réussi mais en dehors du chrono. Ah bien sûr que c’est chronométré, je vous l’avais pas dit ? Oui, c’est un sadique certes pervers mais un sadique cohérent qui a réalisé le jeu.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Niveau_95

Au final un jeu hyper attachant et surtout seul comme un poil pubien chez Kevin dans son registre. Bizarre quand on sait le succès commercial de ce jeu à l’époque, et les possibilités sans fin d’inventer de nouveaux tableaux, voire de nouveaux dominos. Enfin attachant si vous aimez le genre, sinon vous risquez de détériorer votre récepteur de contrôle (comme dirait Thierry « gnôle » Roland) lors d’un accès de colère bien légitime. Petit reproche néanmoins, la replay value est proche de 0, sauf 10 après si vous ne l’avez pas fini :op.
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Push-Over%20(U)008

Bref si vous avez toujours rêvé de refaire la pub du sucre chez vous, c’est le moment ou jamais. L’essayer c’est l’adopter !
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyLun 5 Jan - 0:08

Franchement, essayer le ce jeu...
Bon c'est pour les intellos, moi je me suis arrêter après le niveau 22 parce que ca me soulait.... pas assez d'action, quoique, quand la fourmis ce suicide c'est plutôt cool...
Ya 2 méthodes, le suicide simple, tu t'approche du bord et tu continue a avancé (au début il voudra pas, et tiendra en équilibre...mais ne vous laissez pas faire, encore 1 coup et elle tombera)
Et le suicide avc 1 domino..vous portez le domino, vous allez jusqu'au bort et continuez, ca fera comme dans les toons, le domino tombera d'abord, et la fourmis restera en l'air, puis ensuite elle se casse la gueule...
Ah nan, ya 2 autres suicides... celui écrasé (vous poussez les dominos et vous vous d'empêcher d'aller derrière un qui n'est pas tomber, et là vous êtes écrasez)
Ou alors le suicide par écrabouillage, la vous sautez d'un étage trop haut, sur le sol, et vous êtes écrabouillés ^^

Plutôt cool comme jeu nan ?!
Bon si vous êtes intelligent (comme mon frère, il le finit en 2j), bah allez y télécharger le
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyLun 5 Jan - 19:11

ça a l'air space ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyLun 5 Jan - 21:14

Nan c'est juste une petite fourmis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyLun 5 Jan - 21:34

C'est ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyLun 5 Jan - 21:57

Bon au lieu de critiqué t'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyMar 6 Jan - 12:26

Euh non... Et est ce que je peux parler des modes plus compliqués qu'on peut télécharger pour certains jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyMar 6 Jan - 12:30

Bah c'est des tests donc oui, pourquoi pas, mais marque à quel jeu c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyMar 6 Jan - 12:33

C'est pour Super Kaizo World... Cherche sur les vidéos de google... Tu verras à quel point le jeu devient infaisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyMar 6 Jan - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Kyle Savages

Kyle Savages


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 31
Localisation : France
arme préferée : Clone de Chocs et surtout détruire ces vermines de racaille de rebelles
map préférée : Tous !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyLun 26 Jan - 22:36

Jeu spécial, mais assez prenant, je l'avoue mon ptit' gars ! Wink ! :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! 295469
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-paradies.actifforum.com
Lord Voldemort

Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyVen 30 Jan - 10:50

En effet, c'est pas un pavé ce que tu as écrit...mais tu es malade d'écrire tant, j'ai pas dépassé la première ligne, on verra un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.sitbon.free.fr
Thorin

Thorin


Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 32
Localisation : quelque part dans ce vaste univers
arme préferée : snipe
map préférée : celle ou je gagne ^^
Date d'inscription : 30/06/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyVen 30 Jan - 19:59

arrête de faire ton dzeta Dun
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptyVen 30 Jan - 23:09

Je te permets pas de dire un truc pareil à Dun, t'es vraiment méchant Thorin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 13:05

Arrétez j'ai mis des pitites zimages !!
En plus ca parle de fourime dc ca pas dur à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
Lord Voldemort

Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 17:08

fourime?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.sitbon.free.fr
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 18:18

Bah oui la bsetoille avec des pettas qui transportte des la nourritoure dans la fourimillière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
Lord Voldemort

Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 20:16

ah des firmeous tu veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.sitbon.free.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 20:37

mais vous parlez de quoi depuis tout à l'heure... Des sirofemu???
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 20:42

Mais non tu ne comprend rien à rien, on parlé de l'accouplement des snoufleurs à queue courte, une race de firmouze peut répendue
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! EmptySam 31 Jan - 20:45

Ahhhhh excuse moi... C'est que je suis pas bien bon en bio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty
MessageSujet: Re: :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !   :: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Push Over :: Garçon, 3 aspirines et un cognac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FCR :: Hors Team :: :::: Actus Games :::: :: :::: Les Test ::::-
Sauter vers: