Forum de la FCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FCR

Forum des Forces Cloniques Républicaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hey!

Aller en bas 
+10
jerem77173
Kyle Savages
Lord Voldemort
Dunadan
Guerrilla
Aven-Flar
Delta7
Thorin
dzeta 259
Axen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 21:18

euh ? c'est quoi ce sujet de 3km ??
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 21:24

C'est des réflexions sur le monde d'aujourd'hui... On fait le monde sauf qu'on à rien a boire en même temps... C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 21:29

Alors Axen, pourquoi t'es tout silencieux? t'es en manque d'inspiration?
Pense à la grève à la SNCF, ça te redonnera envie de polémiquer lol!

Ou pense a EDF où ils veulent faire grève et couper l'éléctricité... J'te laisse même dévelloper à ma place l'idée de mise en danger de la vie d'autrui par cet acte (rupture de chaine du froid, arret des feux de circulation, ou même la mémé qui déscend les éscalier et dont la lumière s'éteint volontairement) qui rend cette option illégale et passible de lourdes peines...
Revenir en haut Aller en bas
Axen

Axen


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 22:55

lol je croyais que mon absence passerait inapercu, mais j'avoue.. Là je suis un peu à sec.

Je pensais vous parler de la dimenssion philosophique/psychologique de la science fiction (genre que j'admire et que j'estime beaucoup, mais en déclin Sad), ou de mon parcours psycho-spiritualo-philosophiquo-introspectif mais bon... ^^

Et coté grèves tout ça... Là, ça m'inspire pas dans la mesure où je suis pas vraiment concerné, ni vraiment interessé (les grèves... c'est tout le temps)...

D'ailleurs, on pourrait partir sur une analyse un peu comme ce qu'on a fait pour la Liberté... Par exemple la notion de grève perd de sa nature à force d'en faire... Jveux dire, on sait même pus pourquoi ya grève et à la limite, c'est plus facile de demander "Quand ya pas de grève" que demander "Quand ya grève"... 'Fin voilà, tout ça pour dire que dans les domaines comme l'électricité et l'énergie en général ben, comme tu le disais, couper l'électricité (sans être illegal au premier abord?) induit quand même un recul de la moralité assez important o_O

Bon, et là je fais mon gros capitaliste-patron-esclavagiste? Allons y!
=> On arrive donc au service minimum!
Bon, là encore j'ai peut être loupé quelque chose mais le truc c'était d'obliger les grèvistes à signaler leur grève un ou deux jours à l'avance.
Mais je suis carrément pour! Ne serait ce que sur un plan d'égalité entre les citoyens!
Admettons que mon père (travailleur indépendant) ou le père de Dzeta (dans le bâtiment il me semble) veuillent faire grève pour une reconnaissance du métier, meilleure paie, meilleure image, que sais je encore... Ben ça va donner quoi? Mon père va prendre un retard pour rien et le père de Dzeta va se faire liscencier.. Alors que SNCF/Poste/transports en commun... Ben on paralyse les villes en faisait une grève...
Bon, soit, dans le cas d'EDF la crainte c'est des grosses pertes d'emploi à cause de la fusion avec les autres là... Heu... Suez?
Par contre, SNCF toussa toussa c'est pour une meilleure paie... Mais qui ne veut pas de meilleure rémunération? Et c'est pas pour autant que PERSONNE ne va travailler le matin! Jveux dire on a le travail qu'on mérite (la plupart du temps, je pense) alors à la limite, allons tous nous faire embaucher à la SNCF ne serait ce que seulement pour pouvoir faire grève!
Ok, ok, les grèvistes perdent les journées de grèves... Mais alors pourquoi tant de grèves? Parce que ça vaut le coup? Hum... Jsais pas... Parce que... Jveux pas dire mais ya pire que la SNCF hein question conditions de travail!

'Fin voilà, on en a jamais assez...
Après j'avoue, j'suis peut être passé un coté d'un truc, comme je l'ais dis (et je sais que je devrais pas m'en vanter) je ne m'informe plus que très sommairement.

Voili voilou, j'étais inspiré en fait ^^ Faut voir maintenant la pertinence de mon blabla ^^



PS => Faudra parler un de ces 4 des bidouillages de l'INSEE quand elle compte le nombre de chomeurs! Very Happy


Edit 1: ^^ j'ai trouvé! les grèves aujoud'hui c'est à cause des régimes spéciaux!
Edit 2: hahaha je viens d'écouter RTL à la radio pendant... Aller 2 minutes on va dire, et manque de chance, y'avait un passage des "Auditeurs ont la parole". Jme dis: Bon, on va pas s'enfuir en courant, courage Kéké! Alors ok, je m'enfuis pas en courant et qu'entend je??
=> "...blabla... droit de défendre notre pain... blabla... faire passer des réformes en force... blabla... conduirait vers la privation de toutes les libertés en France..."
Bon, visiblement c'était une femme qui bosse à la SNCF, qui n'a pas voté Sarkozy ni UMP...
Alors écoutez ma ptite dame (^^), les réformes passent pas en force, elles passent grâce à l'article 49.3, qui nécessite que le gouvernement demande la confiance de l'Assemblée Nationnale. Or, l'Assemblée Nationnale, au dernières nouvelles, c'est les représentants du peuple, élus par ledit peuple. Donc voilà, la boucle est bouclée, le peuple a parlé, la majorité à décidé (en bien ou mal, c'est pas la question).

Et sinon heu.. Pourquoi la dame elle parlait de faire passer la réforme en force, y'a encore des négociations non? D'ailleur ce matin Xavier Bertrand reçoit les syndicats, donc ça négocie et "Tout va bien, Madame la Marquise" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 22:35

Ah quel bande de petits fanfarons c'est employés de la SNCF, vous savez la derniere que j'ai entendu, ils interrogeaient un employé de la SNCF et le gars répondait "Oui, mais pour nos retraites c'est nous qui sommes concerné, c'est à nous de décider pas aux autres", donc pour suivre l'idée de ce monsieur si il y a des gens qui à 65 ans seront toujours au boulot et toucherons une retraite de misère et ne profitent pas de leur retraite parce qu'ils sont trop vieux et trop pauvres c'est parce qu'ils voulaient faire comme ça...
Non mais il y a de véritables abrutits dans le lot, ils se disent communiste et sont les premiers à gueuler pour aider les africains et autres, par contre le principe de société et de démocratie ils n'ont pas compris... Les régimes spéciaux c'est quoi, ce sont des gens qui contisent 37.5 années au lieu de 40 parce qu'il fut un temps ou le boulot était difficile, ce qui correspond à 500 000 actifs (moins d'1% de la population) et 1 000 000 de retraités (soit un rapport de 2 retraités pour 1 travailleur). Hors ces régimes ont je crois tous au moins 60 ans (le plus ancien étant celui des artistes décidé par Louis XIV, mais celui là n'est pas concerné, preuve que la réforme n'est pas aveugle). Hors comme nous l'a aimablement fait remarqué Attention à la Marche ce midi, en 100 ans la durée de vie des français a augmenté de 31 ans (et l'augmentation de la durée de vie est en moyenne d'un trimestre tous les quatre ans), ces régimes sont donc d'un autre temps qui il faut l'avouer n'a rien à voir avec aujourd'hui... De plus les conditions de travail ont largement évolué avec une méchanisation et robotisation systematique, les cheminots qui se plaignent tant leur régime spécial correspond au fait qu'à l'époque ou cela a été décidé par exemple poser les rails qui se faisait manuellement, tandis que maintenant ce sont des machines qui s'en chargent, les loco ne sont plus à vapeur, le chaufeur n'a pas à pelleter le charbon, tu t'évites au passage un beau cancer de la gorge... Ou même pour le régime spécial des travailleurs des théatres et opéras (ceux qui montent les décors, s'occupent de la scene... Tu n'as plus à manipuler des cordes et a tout faire manuellement, c'est automatisé tout cela... Par contre prenez un maçon, il ne bénéficie pas d'un régime spécial, pourtant il travail en exterieur qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, ses parpins il les lève lui même et fini sa vie le dos fracassé, alors quand les cheminots parlent de la pénibilité de leur job... Et puis pour le stress, ils trouvent leur boulot stressant, quoi qu'ils fassent ils seront payés, escusez moi mais ça comparé à un entrepreneur ou un artisan independant qui lui n'est même pas sur que le mois prochain il ait encore de boulot et qu'il puisse faire manger sa famille c'est sur qu'on peu plaindre ces pauvres cheminots...
Non cette grève est du foutage de gueule, et un immonde chantage, parce que tout le monde perd de l'argent dans le coups, mais à la SNCF ils s'en foutent, les jours de grève ne sont pas payés, et bien ils font grève pour qu'ils soient payés et ainsi de suite... Sans compter les chantages du genre "si tu ne fais pas grève on te pete ta bagnolle!", et ça on oublie que ça existe, on ne pense pas non plus que lorsque on fait grève on a obligation de se rendre sur son lieu de travail (et ça ce n'est pas le cas de la plupart des agents) et je ne parle même pas des sabotages (fait pour empéché ceux qui veulent travailler de le faire, c'est illégal mais à eux on le tolère)....
Et puis le truc c'est que ces gens peuvent manifester car c'est un droit qui est reconnu à tous les français, mais comme Axen l'a justement fait remarqué, l'entrepreneur si il fait grève à la fin de l'année il met la clé sous la porte, l'ouvrier, il ne sera en aucun cas payé et il se mettra en position numero 1 si il faut virer quelqu'un et à ce prix là ils n'auront pas ce qu'ils réclament... Non manifesté est un privilège qui est presque exclusivement réservé aux profs, aux agents d'EDF, GDF et de la SNCF et tous les autres fonctionnaires... Je dis presque parce qu'on a aussi une fois de temps en temps des agriculteurs et des pécheurs (parce qu'en même temps qu'ils foutront la merde ils recevront des aides) et les chauffeurs routiers parce qu'ils ont le pouvoir de bloquer le commerce et les voies de communication (mais eux c'est quand même plus rare)... On peut donc dire que la grève n'appartient qu'à ceux qui ont le pouvoir et ne risquent rien à la faire... Quant aux syndicats c'est une plaisanterie de mauvais goût de les mettre à toutes les sauces, ils representent moins de 5% des travailleurs en France, et sont quoi qu'on puisse en dire des agent politiques en puissance parce qu'ils n'ont pas besoin d'aquerrir de légitimité pour intervenir... Alors tu as raison Axen des négociations sont sensées avoir lieux mais comme la majorité des personnes dites en grève ne sont pas sur leur lieu de travail et prennent des vacances non déclarées comme telles et que le reste sont des réactionaires d'extreme gauche qui ne veulent qu'une chose faire sauter le gouvernement ca n'avance pas... leur communisme à eux c'est tout pour moi, rien pour les autres, et si leurs contemporains cotisent à leur place et gagnent au final moins d'argent qu'eux ca ne les perturbe pas... Par contre si tu as plus qu'eux c'est le drame, c'est l'affaire de l'augmentationde Sarko qui n'a rien de scandaleuse mais sert de pseudo-pretexte pour mettre un peu plus le feux au poudre et dire qu'il faudrait aussi augmenter le SMIG de 185% et autres conneries dans ce genre (ce ne sont pas 20 000 euros qui vont tuer la France, sachant qu'un jour de grève à la SNCF coute au minimum des estimations 50 000 000 d'euros... Soit de quoi payer le président pendant 208 années aux arrondis prés)... Le seul truc que je trouve choquant à la réforme des régimes spéciaux c'est qu'elle ne s'appliquera qu'en 2012, ce qui fait qu'il y aura de nouveau des grèves (les mauvaises langues diront que c'est parce que ca énnervera les français de voir la gauche symbolisé par les fonctionnaires leur couter énnormement d'argent), mais bon regardons au plus court nous auront déjà des gréves au mois de Janvier... Selon le bon principe des syndicats, "la rue fera plier le gouvernement c'est ce qu'elle a toujours fait", des gens qui ont tout compris à ce qu'est une démocratie je vous dis...

Et maintenant je vais vous parler d'un sujet en rapport, les grèves dans les universités, surtout ne vous laissez pas convaincre d'y participer, nos universités ne seront pas ruinées, ce n'est pas vrai... Par contre si vous suivez bêtement le troupeau, vous déscendrez dans la rue et serez manipulés de cette façon par des partis politiques réactionaires tels la LCR (ligue communiste révolutionnaire) mais aussi par vos profs qui vous auront pousser à le faire parce que eux ils tiennent à être payé (et vous défendrez gratuitement LEUR opinion et perdant des connaissances qui VOUS seront utiles)... Il ne faut pas oublier que l'important ça reste nos études et qu'il ne faut pas tomber dans un piége aussi gros, c'est une minorité et ce sont loin d'être les meilleurs qui font le mouvement, prenez l'université de Montpellier, 18 000 étudiants, 500 ont voté le blocage dont l'université est bloquée... Non il faut résister, on n'a pas le droit de vous priver du droit fondemental de l'enseignement et si on tente de vous bloquer il faut résister au blocage
Ou vous dis qu'on ne se construit que dans la contestation, refuser d'aller là ou le troupeau veut vous mener c'est aussi de la résistance, mais il faut que vous soyez sur de vos convictions pour ne pas être un pantin de plus
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort

Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 23:12

J'ai pas tout lu de ce que tu as dit dzeta mais sur tout ce que j'ai lu je suis d'accord avec toi! Moi je n'ai qu'une chose à dire, s'ils veulent gagner plus d'argent ou partir à la retraite plus tôt il leur suffit de travailler plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.sitbon.free.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 23:37

C'est parfaitement vrai. Surtout que dans des entreprises ou administrations comme celles-ci il n'y a pas de probleme pour faire des heures supplementaires
Revenir en haut Aller en bas
Axen

Axen


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptySam 17 Nov - 15:15

Gros +1 à Dzeta, comme d'habitude!
Dommage qu'on puisse pas en parler IRL des trucs du genre, enfin de mon coté, à mon université ya pas mal de gens qui ont leur parents à la Poste/SNCF, ect... Donc j'évite le sujet >_<

'Fin voilà, encore une fois c'est une minorité qui fait chier le monde et paralyse tout (les dialogues sociaux, la société en générale...).
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptySam 17 Nov - 19:22

lol alors que de mon côté, c'est que des fils de patron à 80%, donc suis tranquil ca geule pas, enfin si mais contre les grèves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
Lord Voldemort

Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptySam 17 Nov - 19:34

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.sitbon.free.fr
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 13:51

Euh ? un résumé please !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
Axen

Axen


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:03

Un résumé?!
o_O
Désolé mais pas possible, tout ce qu'il y a d'écrit plus haut... C'est des pensés dans leur état le plus pure, le plus pertinent, le plus immediat!
Le best quoi Smile
Et la quantité d'avis et d'opinions exposées et défendues est telle qu'un résumé est impossible!

Et avouons le... Résumer de tels écrits (qui ferront le tour de la Terre un jour! J'en suis convaincu Wink) ça serait... pas chouette ^^

Non non, faut tout lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:19

Wé bah ca sera sans moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:22

quoi?! tu ne veux pas lire nos messages par pur fénéantisme? et tu prefererais avoir une version tronquée, par un résumé, de ses membres les plus pertinents?

Et bien avec Axen on fera faire le tour du monde à nos messages sans toi na lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axen

Axen


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 23:02

Bon! Ca s'endort ici!

Aller debout! Faut critiquer, crier!!

^^




Bon ben tant que je suis là jvais parler des "No-life"...
On sort des sujets grèves, toussa toussa mais bon...

Donc voilà, ça fait plusieurs fois que je vois des trucs du genre:
"Tous les joueurs de World of Warcraft sont ou vont devenir des No-life".

Et ce genre de trucs, j'aime pas...

Voilà ce que j'en pense: en l'occurence le terme "No-life" définit une personne qui ne fait que jouer, au détriment de sa vie sociale. Bon... Pourquoi pas après tout, j'avoue que les jeux provoquent une certaine addicition mais de là à dire que tous les joueurs de WoW sont des no-life... Dingue quoi, autant dire que tous les Allemands sont nazis, que tous les Maghrebins (désolé pour l'orthographe Sad) sont des terroristes, que tous les Américains sont obèses et stupides (bon ok, le dernier c'est un mauvais exemple x°) Nan je lol ^^).
Donc voilà, quand on entends ça d'un scientifique sur les chats du site Lemonde.fr moi ça me fait sauter au plafond!
Alors quoi, un racisme contre les "No-life" maintenant?

'Fin voilà, d'une manière générale, je pense pas que WoW et les jeux vidéos soient une drogue pire que la phylatélie par exemple! Après le fait de s'identifier à son personnage en armure toute brillante c'est dangereux, c'est certain mais tout le monde trouve ses limites un jour ou l'autre!

De la même manière, le terme "No-life" c'est développé de sorte que maintenant tout le monde l'utilise... Et l'utilise comme insulte! (comme le prénom Kévin d'ailleur -_-).
Donc voilà, on voit des No-life partout parce qu'on passe trop de temps sur nos PC...
M'enfin qu'il faut être restreint d'esprit pour ne plus considérer les interactions PC-PC comme des relations sociales! Dans un monde où tout le monde a internet, pourquoi ne pas élargir la définition de relation sociale aux relations par internet? Faut évoluer, on ne rencontre plus seulement les gens en face à face.
Personnelement, sans internet je serais passé à côté de beaucoup de gens formidables! La FCR à fortiori, mais beaucoup d'autres...

Enfin voilà... Juste pour dire que ceux qui lancent des "T'es qu'un No-life" à tout va ne savent bien souvent pas de quoi ils parlent.
C'était mon cas jusqu'à ce que je mette les pieds dans BF, OGame, WoW...

Voili voilou ^^

PS: J'suis gentil, 'jai pas trop écris Smile
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptySam 24 Nov - 0:46

Bon je vais réagir sur le sujet... C'est vrai qu'on en parle de temps en temps, l'adiction aux jeux video même si personnelement le terme no-life n'est pas encore parvenu à mes oreilles (zut ou j'ai planqué la boite de coton tige Razz ) C'est vrai que de dire que tous ceux qui passent du temps sur internet sont hors du monde c'est stupide, c'est vrai que c'est un peu comme dire que tous les arabes sont des voleurs ou que tous les blancs sont des racistes (ou même que seuls les blancs sont racistes... Je crois que je vais gueuler un peu sur ca aussi)... Mais je ne crois pas qu'un vrai scientifique ait pu commettre un éreur pareille, (je te crois Axen mais il y a scientifique et Scientifique... Moi l'année derniere j'avais une prof d'histoire qui était même chercheuse on pouvait difficilement appelé ca une prof, il y a des raté partout, sauf chez les profs de sports pour eux c'est naturel). Il est vrai qu'il y a aussi des relations sociales entre PC, et que le role d'un lien social est avant tout de se sentir soutenu par un groupe de personne et que dans ce cadre là internet ne nuit en rien à cela...

Mais et c'est ce sur quoi je vais insister il y a des cas ou le terme "no life" est malheureusement approprié... Tout d'abord il n'y a aucune relation physique, je ne peux pas dire "tiens salut Kevin, salut Gael, salut Arthur ca vous dirait qu'on se fasse une partie de babyfoot?", et ce temps que je passe là je ne le passe pas avec des gens avec qui je serai en relation dans la semaine... Et bien que la team découle du jeu le terme "no life" s'applique aux joueurs qui passe leur vie sur le JEU comme si il y avait un vrai objectif à la clé... Et il faut dire que si nous sommes bien ensemble c'est plus parce qu'on a discuté sur le forum que sur le jeu...
Ensuite il y a le fait que par ce biait certain qui passent trop de temps sur leurs jeux ratent leurs études ou des chomeurs se retrouvent en chomage de longue durée parce qu'ils ne sont pas à fond dans leur recherche... Et là ça devient dangereux... Je rajouterais que certains jeux en ligne payant, comme World of Warcraft (parce que le terme de "no life" a été quasiment inventé à la suite de ce jeu, parce que des acros à Super Mario il faut bien chercher pour en avoir, on aime ca mais on entre pas à 100%), l'aspect couteux du jeu pousse certains à jouer un maximum pour en profiter, jouer un maximum pousse à l'adiction et là on sort du monde réel... Comme il faut payer c'est comme une drogue qu'on acheterait à un dealer, on dépense de l'argent pour un jeu en ligne plutot qu'en profité pour quelque chose qui vous mettra en contact avec les autres... Le temps utilisé pour jouer ne sera pas utilisé pour les activités sportives et intellectuelles, on se replie sur soit même et on reste chez soit ce qui est malsain... C'est en vertu de ce cercle vicieux que l'on prend le risque de devenir "no life", ajoutez à ca un moment difficile de votre vie ou on veut surtout ce replier sur soi même et voila...

Et enfin il ne faut pas oublier que un "no life" est un malade atteint d'une adiction serieuse, ce n'est pas vous quand vous jouez 1 heure par semaine à Battlefront et que cette heure vous fait plaisir parce que c'est de la détente, un "no life" est accros et ça peut se finir trés mal... Tout d'abord il s'agit de personne qui si elle ne jouent pas 5 ou 10 heures par jour sur un même jeu sont en manque. Un "no life" n'est pas juste quelqu'un de renfermé sur lui même (comme moi) mais quelqu'un qui est obsédé par son jeu et qui ne parle presque que de ça....
Alors il est vrai qu'il y a toujours eu dans l'histoire du jeu vidéo des gens qui accrochent à un jeu et qui ne peuvent s'en séparer que si on leur enlève comme on peut l'être du solitaire ou de pac man, mais il faut avouer que plusieurs facteurs déterminants ont fait de cette drogue douce qu'étaient ces jeux une vrai drogue dure, tout d'abord il y a eu la connexion en résau et la mise en place d'un chalenge, être le meilleur (ce qui existe par les niveau à WoW mais pas vraiment sur Battlefront), ensuite il y a eu l'amelioration des graphisme qui a fait rentré la personne dans une vie proche de sa réalité (il est plus simple d'être obsédé par un jeu en 3D comme les GTA qui représente eux aussi un vrai danger que par un jeu en 2D comme Super Mario World (ma réference absolue)), il y a eu aussi l'émergence de la violence dans les jeux, le fait de pouvoir tuer ses adversaires donne une impresion de puissance, le sang et les armes y ajoutent un éffet suplémentaire... Et enfin il y a eu le fait d'avoir son personnage à soit (comme dans WoW, un vrai personnage que l'on garde et que on ameliore, pas comme dans Battlefront... Bien qu'on puisse nuancer cet avis en rappelant que des jeux comme Empire Earth ont aussi eu leurs malades)... Combinez le tout si vous passez 5 heures + 7 heures de sommeil ou vous pouvez y avoir pensé, vous avez 12 heures, 12 heures dans un monde qui pour votre cervaux est potentiellement réel, ou vous êtes une figure bien précise, et ou vous pouvez avoir une influence sur d'autres personnes, ce qui vous rend puissant et considéré, bien plus que vous en le seriez dans votre vrai vie... Et c'est gens rattent leur vrai vie en se consolant d'en vivre une en ligne, c'est ca un "no life" et je pense que toutes les annonces de scientifiques même quelconques ne sauraient que trop le rappeler... Le monde ou nous vivons est le principal...

Et puis il faut enfin parlé du cas extreme du "no life", je ne sais pas si vous en avez déja entendu parlé mais de temps en temps on nous fait des piqures des rapel à la télé (regardez TF1 ça rend con mais un peu moins dépendant), vous avez déja entendu parlé de cet anglais qui a force de jouer à WoW à fini par se prendre pour son Elfe de la Nuit, ce qu'il fait qu'il est pérsuadé que personne ne le voit à certains moments et qu'il se comporte comme un elfe... Ca peut préter à sourire, mais il faut penser à ses proches, et se dire qu'il n'est malheureusement pas un cas isolé... Oui vous allez me dire que c'est rare, mais si on nous en parle c'est pour que ça ne nous arrive pas...

Alors certes il y a des abus mais je pense qu'il est plus que jamais d'actualité de parler de "no life", et que même si il y a des boulet (aussinon on ne serait plus que 3 à 6 millions de français, et encore... Mais bon on serait plus que les ricains)... Je trouve donc inutile de s'opposer à cette réalité du "no life", qui comme dirait Sigmund est caractérisé par un moi ignorant la société et dominé par un surmoi qui veut l'iréel avec un ça incontrolable et pouvant dans le pire des cas être dicté par ce surmoi. Donc je suis d'accord avec le fait que tous les joueurs de World of Warcraft ne vont pas tous finir au stade de "no life", il faut d'abord pénétrer dans le cercle assez fermé des meilleurs, il faut ensuite avoir un gros soucis à noyer et du temps à passer avant que celui ci se place en finissan par supprimer les priorités... Mais il est vrai que les joueurs de World of Warcraft sont si ils ne s'ancrent pas solidement au réel tous potentiellement de futurs victimes du phénomène "no life" en fonction de ce que leur réservera la vie, plus que ne pouraient l'être les joueurs de Battlefront parce qu'ils ne peuvent pas dire "C'est mon clone, je suis lui", bien que certains comme Night Wolf soient des "no life" de ce jeu et foirent tout ce qu'ils ont à coté...


Donc bon perso ça ne me gène pas... Par contre je vais revenir sur le racisme qui a été évoqué, et sur les propos de George Frêche, le président de ma région (Languedoc Roussillon ou Septimanie comme il a voulu qu'on la renomme ce crétin ce qui nous a couté un blé pas possible avant de revenir au nom de base), qui n'a pas dit que des conneries (malgrés l'acharnement des journalistes ce n'était pas du racisme mais des constats sortient de leurs contextes, et je le dis même si je ne peut pas supporter cet espece de socialiste de ******)... Et on peut y réfléchir quand on voit un match France-Maroc au stade de France ou la Maseillaise est huée par le public magrébin qui ne venait pas que du pays (bien qu'il s'agisse d'une minorité de petits cons)... Moi ca m'a donné envie de chialer de voir ça, tu veux juste te dire la France tu l'aime ou tu la quitte, et un point c'est tout...
Bon Axen je te laisse commencer sur ce sujet, ou réagir sur mes propos, ou attaquer ce que tu veux... C'est à ton tour... A moins que quelqu'un veuille parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axen

Axen


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptySam 24 Nov - 23:45

Huhuhu, j'ai pas dis qu'il y avait pas de no-life sur WoW hein ^^
Doit bien y en avoir quelques uns, mais de là à dire que tous les joueurs de WoW sont no-life... Là non!

(Le mec est "psychanalyste et spécialiste des mondes virtuels")
Michael Stora : Pour le moment, je ne suis pas au courant de pareils cas. Mais j'en suis arrivé au point de penser que la plupart des MMO (mondes persistants) ont une valeur terriblement addictive et que, pour citer World of Warcraft, qui regroupe plus de 500 000 joueurs en France, ils sont ou vont devenir des "no life".
[...] Je suis en train de mettre sur pied une structure de soins spécialisée pour ces "no life", car la plupart de mes collègues n'ont pas l'expertise nécessaire pour les prendre en charge.

Voilà, le compte rendu est ici http://www.telerama.fr/techno/22041-le_jeu_video_un_antidepresseur_efficace.php

Je précise quand même que le message précédant parlait d'un mec qui s'est jeté du 4eme étage de son immeuble car sa mère l'avait menacé de couper internet...

'Fin voilà. Donc oui, je disais pas qu'il y avait pas de no-life, mais généraliser ça à tous les joueurs c'est du grand délire...
A partir de là, étendons le sujet aux gens qui croient tout savoir sur tout et se permettent de (pré)juger comme ça car mon histoire sur les no-life n'est qu'un exemple parmi beaucoup.


Côté racisme... Vaste sujet malheureusement.
J'avoue que la Marseillaise sifflée pendant ce match, c'était vraiment vraiment border-line... Mais tu sais, le foot... C'est ça. J'ai pas l'impression par exemple qu'on aime plus les Italiens après leur victoire à la finale de la dernière Coupe du Monde.
Après les français/marocains qui huent l'hymne certains diront que ça vient d'un sentiment d'exclusion du fait de l'Etat principalement, en diabolisant les banlieus on enferme ces habitants dans leur situation et ça se radicalise/s'envenime rapidement (cf les évènement de... 2005 je crois: les banlieus qui s'embrasent).
D'après ce que j'ai compris c'est beaucoup les profs qui disent ça. Les médias, à grands renforts de "discrimination positive" donnent une image de la banlieu assez... spéciale. Et il est clair que, selon moi je précise, les banlieus c'est le bazar: les voitures et les poubelles elles s'enflamment pas toutes seuls.
Mais c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf: qui était là le premier?
Là, l'enjeu est plutot de savoir si les banlieus c'est le bazar à cause de l'Etat? Ou était ce déjà la jungle avant?
Quoi qu'il en soit, ici je parle pas seulement de magrebins, évidement. Faut pas croire que tous les magrebins habitent en banlieu.
(T'inquiete pas Dzeta ^^, je sais que les banlieus c'était pas l'idée principale.)
Heu... où j'en étais moi...
Oui donc, Marseillaise => magrebins => situation difficile => banlieus, ça me revient ^^
Mais il est clair que, si je prends l'exemple de mon ancien quartier, on trouve des HLM qui étaient censé durer 20 ans, qui ont été construits dans les années 60 et qui sont encore là!
Alors... Comme c'était pas jojo comme quartier (d'abord esthetiquement), la ville a décidé de raser ces immeubles... Après faut se douter que c'était pour détruire la mauvaise image dudit quartier... A ce propos, mon prof de socio critiquait le fait que mon ancienne ville à rasé ces immeubles au bord de l'insalubrité en invoquant le fait que ceux qui y habitaient ont été dispatchés dans les autres quartiers... Ok, ça a ruiné le peu de lien social qui existait... Et faut voir aussi où les familles ont été relogées... 'Fin bref, tout ça pour dire que mon prof (comme beaucoup de mes profs, je sais pas pour vous) sont jamais contents.

Bon, je m'éloigne un peu du sujet.
Tout ça pour dire que les situations dans les banlieus c'est pas jojo, situations dénoncée principalement par Sarkozy... Situation qui s'est empirée à la suite de la fameuse phrase fatidique du "Karcher"?
Bon... Maintenant sur le plan national ça va mieux, quoi que la fin de l'année arrive et avec elle, son feu d'artifice de voitures -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort

Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 2:44

Peut-être qu'on passera quand même une fin d'année paisible. D'ailleurs le 1er janvier dernier j'ai été choqué par une phrase de la journaliste "Nuit très calme en Ile-de-France, le réveillon s'est bien passé avec SEULEMENT 380 voitures brûlées..."^^ Moi personnellement, je trouve que c'est énorme mais chacun son avis... Le record sera-t-il battu cette année?! J'espère que non parce que brûler des voitures pour fêter le nouvel an, c'est PITOYABLE! Et ça l'est encore plus pour manifester sa présence et dire qu'on est pas content parce que dans ce cas-là on travaille afin de le devenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.sitbon.free.fr
Axen

Axen


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:31

Citation :
dans ce cas-là on travaille afin de le devenir!

C'est pas toujours si simple silent
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:37

Oui je suis d'accord que les propos de ce spécialiste sont un peu exagérés... Quoi que j'ai un pote qui joue à Warcraft, qui y use tout son argent de poche et pour qui la pire sanction possible serait de lui couper internet et l'ordinateur (punition promise si il n'avait pas la moyenne avec notre prof sadique de mathématique), ça ne te parait pas être un début d'addiction? Je pense qu'il parlais plutôt des joueurs de longue durée, pas ceux qui essayent WoW pendant 3 mois, ni ceux qui jouent occasionnellement, on peut déjà divisé les 500 000 par 10, ensuite il y a les "no life" et ceux qui sont victime d'une simple addiction à ce jeu, sur les 50 000 restant ça doit te faire 1 000 de no life, parce qu'ils se sont mis à ce jeu à ses débuts, qu'ils ont un appart avec internet, et qu’après avoir eu leur BAC ils sont à l'université ou ils n'ont parfois que 3 à 5 heures de cours dans la semaine...

Pour les révoltes dites « populaires » (parce que pour moi c’est seulement l’œuvre, d’une minorité pourrie qu’on ne peut pas qualifier comme étant représentatifs du peuple) pour moi c’est de grosse conneries, parce quand on nous dit que les habitations sont insalubres il faut voir ce qu’on considère comme insalubre et à qui la faute ? Pour prendre un exemple, mon père est allé dernièrement dans un immeuble qu’il avait refait il y a 15 ans, tenez vous bien dans le des l’entré dans le couloir menant aux appartements il y avait des traces de chaussure sur le bas des murs, alors oui c’est dégueulasse mais qui l’a fait ? Dans les appartements, là peinture posé il y a 15 ans était toujours là, pas une couche de peinture en 15 ans, moralité elle s’effrite, elle a jaunie… A qui la faute si les locataires n’ont même pas pris la peine de remettre une couche de peinture chez eux ? Et quand on te dit qu’il y a des rats ou des cafards, il faut quand même savoir si ils ont essayé de traiter... Chez moi il y a eu un rat il y a 3 mois, on l’a exterminé, il y a des cafards actuellement derrière notre machine à laver on traite pour en finir, et ce n’est pas pour autant qu’on a crié que notre maison était insalubre, pourtant les murs se fissurent et tout…
Alors oui les HLM ont était construits il y a 40 ans, oui ce sont des constructions rapides qui n’étaient pas sensées durer jusqu’à aujourd’hui, mais qui les a détérioré si ce n’est ceux qui y habitent ? Les normes de sécurité ont certes changé, mais pas au points de tout rendre insalubre… En gros l’insalubrité de certains HLM peut être résumé en 4 facteurs :
- 1 le temps (si les sols bougent et le bâtiment vieillit)
- 2 l’absence total d’entretiens (forcement quand tu ne repeint pas chez toi, que tu nettoies pas ou ne fait pas nettoyer la cage d’escalier de ton immeuble c’est crade et c’est normal)
- 3 les dégradations volontaires (il y en a qui comme ils ne sont pas propriétaires détériorent le bâtiment, les appareils et autre, après tu dis que c’est insalubre et le propriétaire passe pour un sale type qui surloue des locaux indigne, pareil quand c’est l’état)
- 4 la délégation de toutes les taches à faire au véritable propriétaire de l’immeuble (il y en a qui quand leur lavabo est cassé et/ou que des cafards courent chez eux crient au scandale et font payer celui qui a le bâtiment)
Pour le premier facteur personne n’y peut rien et ce n’est pas le seul lot des HLM et pareil si un ascenseur tombe en panne ce n’est pas de l’insalubrité c’est qu’il faut le faire réparer (et pour reprendre l’exemple de Nîmes avant qu’Otis ne se déplace tu peux attendre, les escalators de la gare de Nîmes sont resté en panne pendant 5 ans), pour le reste même si ce que je cite ne correspond qu’à ce que j’ai vu chez un pote dans la ZUP de Nîmes je suis conscient que ce n’est pas une généralité, mais regardez bien qui s’en plein, c’est souvent ceux qui sont dans ce cas là…
Ensuite je vais remettre en cause ceux qui se disent isolés dans leurs banlieues, leur barre et leur tour… Mais la faute elle est à qui, alors certes au début les banlieues ont était construites pour enrayer le phénomène de bidonville qui commencé de se créer aux portes de Paris, finir reconstruire ce que la Guerre avait détruit, accueillir les baby-boomers, et enfin accueillir ceux qui venaient pour reconstruire la France et soutenir la croissance en forte hausse des 30 Glorieuses. Mais les gens d’origine étrangère pour un grand nombre qui ont eu un emploi favorable et de bonnes conditions financières n’ont pas quitté ces quartiers peu cher, moralité on s’est retrouvé avec une division ethnique entre la banlieue des étranger et la ville des petits blancs (je généralise bien sur)… Mais qui a renoncé à partir de cette banlieue quand ils en ont eut les moyens ? Parce qu’il ne faut pas croire que tous ceux qui habitent des HLM sont forcement pauvres, j’avais mon meilleur ami qui habitait dans un HLM pourtant ses parents avaient une résidence secondaire et gagnaient pas mal d’argent mais c’était mieux de le consacrer à des loisirs, et quand vous voyez des profs dans des HLM ça vous parait normal, ils ont la sécurité de l’emploi et un bon salaire, aucun fonctionnaire ne devrait pouvoir vivre dans un HLM… Et bien les magrébins (arrêtons de nous voiler la face c’est bien d’eux que nous parlons) ne font pas exception et maintenant que le marché de l’immobilier est bloqué et bien ils chiallent qu’ils sont isolés et parqués dans leur « ghetto » comme ils osent le qualifier… La faute est certes partagée de les avoir mis là à la base, mais ils n’en sont pas partis pour continuer d’avoir des avantages…
Pour les manifs des cheminots prof et tout c'est parce qu'ils se croient défavoriser à force d'avoir une image déformée du français moyen qui a un écran plat, l’ADSL, la clim et part tout les hivers à la montagne et tous les étés dans les îles… Et bien dans les banlieues c’est la même chose, ceux qui y habitent croient parfois que ça marche comme ça à l’extérieur, moralité on arrive à des aberrations, un grand nombre d’HLM sont maintenant équipés de la clim, désormais la plupart des foyers français qui ont internet ont l’ADSL (ça ne coûte presque plus rien)… et ma mère qui travaille comme secrétaire de direction dans une maison de retraite, vous le croyez qu’il y a des infirmières qui habitent en banlieue et sont non imposables viennent la voir pour lui demander une avance sur salaire ? On en est arrivé à un point ou tout le monde croit que la vie normale ressemble à ça… Et moralité quand on est en plus en banlieue on se dit être défavorisé…
Ensuite je vais parler du racisme avant de passer à celui considéré comme existant à l’embauche… Il faut savoir quand France, toute déclaration considérées comme raciste est théoriquement passible de jugement et d’amendes, mais quand en France vous regardez une série télé, qui est le méchant raciste, ohhh c’est un blanc, et encore on l’échappe belle quand ils n’essayent pas de mettre ça sur le dos des chrétiens catholiques… Et la victime, miracle elle est forcement d’origine étrangère… Alors ce schéma il a le don de m’énerver, bien qu’il puisse être vrai pour un grand nombre de minorités, vous avez remarqué comme c’est plutôt rare de se faire insulter par un asiatique (qu’il soit de type chinois, vietnamien ou indien) ou un sud américain, ou même par un noir africain… et bien c’est simple c’est parce que ces gens une fois arrivé en France ces gens sont heureux et sont un bienfait pour notre pays (évidement ne me prenez pas pour un benêt je sais qu’il y a des gens bien et moins bien partout, et que la manichéisme ça n’existe que dans les films)… Mais en simple constat sans vouloir teinter mes propos de racisme admettez que ceux qui posent le plus de problème sont ceux d’origine magrébine et que contrairement à ceux que la religion peut prêcher, les plus musulmans sont les plus détestables (bien évidement je sais aussi qu’il y a des musulmans en Afrique Centrale, et à mes yeux ce sont eux qui organisent des trafics visant à faire venir des femmes de ces pays en France par le biais du mariage (justifiant au moins la demande de la maîtrise de la langue pour vivre sur le territoire, qu’elles ne soient pas de simples objets sexuels ne pouvant même pas lier de contact avec d’autres personnes… ne regardez pas vos écran avec des yeux grands ouverts, on sait que ça existe, mon père le constate suffisamment dans la bâtiment, et le simple fait que de telles pratiques puissent exister me donne envie de vomir)… Bon tout ça pour en venir au fait que quand vous avez un magrébin con avec vous (parce qu’il ne faut pas généraliser il y en a des très bien comme chez tout le monde mais c’est des brebis galeuses que je vais parler, donc si je ne dis que magrébin ne me mettez pas direct un œil de verre et un visage immonde comme une bête dont je n’ai pas envie de parler) vous avez pu vous rendre compte que dés que vous refuser quelque chose à celui-ci le premier propos que vous vous recevez dans la face c’est « espèce de raciste », puis sans que ça lui pose aucun problème vous devenez un « putin de blanc » vous gagner le droit d’aller « niquer votre race » et si vous répondez dans les même propos par « sale d’arabe » ou autres insultes débiles de ce genre vous êtes le seul passible de procès parce qu’en France le racisme n’est reconnu que dans un sens… Alors que si on y pense si vous refusez quelque chose à une personne ce n’est pas forcement parce que vous êtes raciste, mais si vous êtes blanc on vous dit raciste, c'est-à-dire qu’on considère à la base tous les blancs comme étant des racistes, et ça c’est du racisme… Et puis si je retourne à Nîmes dans les centre commerciaux les magrébins ont tous les droits, la dernière fois que je me baladés avec ma sœur il y en a un qui s’est permis de lui toucher le cul, mais si vous osez lui faire un reproche c’est vous qui ne serez qu’un « sale raciste de merde », « une espèce de sale petit blanc bourgeois » (bon escusez moi pour ce magnifique lot d’insultes mais ils illustrent mon propos et j’ai fini de les utiliser)… Alors bon en France on considère que seul les blancs sont des racistes même si certains magrébins se considèrent comme supérieurs et quand vous parlez de racisme anti-blanc on vous rit au nez
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:38

Ensuite il y a pour le travail effectivement en banlieue beaucoup de personnes n’ont pas d’emploi, à ça il y a plusieurs raison :
- tout d’abord il y a ceux qui n’en cherche pas, trop contents de trafiquer de la drogue, de voler et de jouer les racailles (c’est certes encore une fois caricatural mais allez vous balader dans la ZUP de Nîmes et vous verrez si vous vous en sortirez avec votre porte feuille encore plein, parce que là bas quand on fait un chantier on vous pique les outils de travail (la dernière fois mon père travaillé avec un autre entrepreneur et ils avaient mis deux chiens pour surveiller le chantier, dés le soir ces pauvres bêtes ont été massacré, l’un a était tué, l’autre avait tous les os brisés…), sans parler des véhicules, quand on ne vous les vole pas ou qu’on ne vous chipe pas les roues on vous raye la carrosserie et ça quand ils ne descendent pas en ville (hier soir toutes les voitures garées dans ma rue on était rayé au cutter)… Et même la police n’ose plus faire des patrouilles dans ces quartiers à moins d’être par 5 tellement c’est dangereux… Tout ça parce qu’il y a des boulets qui sont trop fainéants pour travailler et peuvent faire comme sur leur console de jeu vidéo…
- ensuite il y a ceux qui cherchent mais qui n’ont pas de qualification très élevé, alors eux ils se font remballé parce qu’ils veulent souvent être au dessus que ce que leur niveau leur donne, et quand ils arrivent à contrôler leur ego ils occupent des postes tout en bas de l’échelle sociale… Mais pourquoi ? On vous dira que c’est la faute aux écoles de ZEP qui ne sont pas assez bonnes et ou les bons profs partent dés qu’ils le peuvent, pourquoi ? Parce que certains élèves veulent des résultats sans travailler, moralité en prenant l’exemple du brevet des collèges ou même du passage en classe supérieur certains profs sont menacés de se faire bastonner si ils ne donnent pas suffisamment de points pour passer sans avoir aucun effort à faire, et quand on ne veut pas les massacrer on crève les pneus de leur voiture… Moralité l’ambiance fini par être exécrable, des branleurs mène le jeu et zappent tout ce qui aurait permis a eux et aux autres de réussir… Et une fois que tu en es sorti (parce que beaucoup s’en sorte quand même) il faut reprendre avec un niveau moyen et une fois arrivé à l’université il vous manque ce que la base de l’éducation aurait du vous apprendre, et c’est là que certain se plantent, il y en a qui ne suivent plus et moralité parce que eux ils s’emmerdent c’est eux qui bloquent les universités et autre dés la première occasion…
- ensuite il y a ce qui gangrène la France et à fortiori les banlieues… Les distances pour trouver du travail, tout le monde veut rester dans son coin trouver un travail dans sa région rester avec ses amis et sa famille, mais pendant ce temps avant d’avoir le travail qui te correspond certains restent chez eux à ne rien faire…
Et c’est ces trois facteurs qui font qu’il y a plus de chômage en banlieue qu’ailleurs, bien que pour le dernier ça soit une volonté de s’isoler, de ne pas sortir de ce qu’ils arrivent à qualifier d’indigne et trouvent honteux d’y être isolé… Bien sur il faut une fois de plus ne pas généraliser, beaucoup arrivent à comprendre comment marche le monde, mais ce n’est pas eux que l’on entend…
Enfin il y a ce qui à mes yeux correspond à un non sens… La discrimination positive… Ca part d’un constat simple, il y a trop de blanc statistiquement au sommet des la France et pas assez de membre des minorités, autrement dit le sommet n’est pas représentatif du pays, donc vouloir faire de jolies statistiques en disant qu’en France tout le monde peut réussir quelque soit son origine ça part d’un bon sentiment juste un peu populiste… Parce que pour moi ça dévalorise un membre d’une minorité quand il rentre dans une grande école, prenez comme exemple Rachida Dati, franchement elle est un exemple de réussite, elle y est arrivée au sommet et sans discrimination positive pour ses diplômes et autres (bon après ça dépend comment vous considérés sa nomination, pour moi elle est là parce qu’elle a été considéré comme la meilleure, si vous voyez ça seulement comme un coups de pub c’est vous qui voyez mais bon on ne nomme pas des sots que pour faire bien...). Maintenant voyez cette situation dans 30 ans, si jamais un représentant d’une minorité arrive à son niveau, qu’est ce qu’on pourra lui dire… Peut être tout simplement qu’il n’est pas là parce qu’il était le meilleur mais parce qu’il était membre d’une minorité, que c’est la France qui lui a donné sa position et qu’il n’est pas le plus compétent… Après vouloir forcer à employer les membres d’une minorité plutôt que des blancs ça veut dire quoi, concrètement à niveau strictement égal vous vous en sortirez mieux en étant petit, gros, noir, juif, habitant en banlieue et unijambiste (bon là c’est de l’exagération), et que si le patron trouve qu’un autre qui s’est présenté avant ou après vous était plus convainquant et l’intéressait plus vous pouvez porter plainte et on vous plaindra en disant que vous avez été discriminé à l’embauche… C’est après l’affaire d’un manchot qui porte plainte parce qu’on veut pas de lui comme maçon, il y a peut être des abus avec des gens racistes (mais ne me dites pas qu’ils sont la majorité et que c’est une particularité des patrons) et des préjugés qui ont la vie dure mais pour moi le remède est pire que la mal…
Et pour appuyer ces propos je vais prendre l’exemple posé par George Frèche président (PS) de la région Languedoc Roussillon (si vous avez suivi l’actualité il a été viré du PS), celui-ci a fait remarqué que l’équipe de France de football était essentiellement constitué de noirs et de magrébins à quelques exceptions prés (ces propos sortis de leurs contexte par un journaliste véreux lui ont valu d’être exclu du parti socialiste et hué par toute la France)… Et comment ne pas lui donner raison… quand vous regardez l’équipe de France il n’y a au maximum que 4 blancs… Et on en arrive à des matchs au Stade de France ou une foule magrébine qui a été nourrie au sein de la France hue la Marseillaise, face à un match qui ressemblé plus à Maroc-Algérie qu’à Maroc-France (et aux passages ceux qui l’ont hué serait prés à vous lyncher si vous leurs disiez qu’ils ne sont pas français)… Et les joueurs, 1 sur 2 chante l’hymne national et il y a tellement peu de blanc que le gardien on se voit obligé de l’habiller en noir pour qu’on sache qu’il est dans notre équipe (je déconne bien sur, quoi que…). Alors on peut se demander pourquoi est ce qu’il y a si peu de blanc (c’est vrai on a l’impression d’avoir l’inverse de l’équipe de Rugby d’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid), la réponse vient d’elle-même, ce sont les meilleurs, c’est pour ça qu’ils sont là… C’est comme au rugby, il n’y a que des blancs parce qu’ils sont les meilleurs… Mais alors les règles du sport ne s’appliquent pas à l’éducation et aux entreprises ? On n’a pas le droit de sélectionner les meilleurs… Et là il y a un non sens, si l’équipe de foot s’appelle équipe de France c’est qu’elle représente la France, alors soit il faut que l’ont fasse partout pareil, qu’on applique bêtement des pourcentages qui ne traduisent ni les niveaux ni la motivation ni l’imagination (et dans les deux sens). Soit on met tout le monde sur le même pied d’égalité et donc pas de discrimination dites positive…

Donc voila voici mon point de vue… Je n’en voudrais à personne de ne pas le lire en entier mais je pense que j’ai tous dis sans faire preuve de racisme et sans vouloir choqué, mais il est vrai que la situation en France est déplorable et que nous aurons de nouveau des émeutes cette hivers ou au printemps parce que la LCR, cette chère Ligue Communiste Révolutionnaire qui pour moi est coupable de bien des choses, avec son intégration internationale communiste, « j’aime tout le monde mais pas chez moi », je rappelle que Staline a aussi envoyé des juifs au Goulag seulement à cause de leur existence parce que sa fille était sortie avec un d’eux, ou de la tolérance à la Mao et je ne parlerais pas de l’acceptation des religions au nom de Marx, Lénine et du sain prolétariat (non je n’ai pas oublié de t à la fin de sain)… Et ces émeutes son manipulées dans un but purement politique, créer une jeunesse révolutionnaire et détruire la France telle qu’elle est…

Ps : oups je me suis un lancé sur de la politique sur la fin mais voila les choses comme je les vois
Revenir en haut Aller en bas
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:40

Vous savez quoi il parait que mon méssage dépasse les limites autorisées... c'est pas cool... il fait que 5 pages sur Word Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
Admin
Dunadan


Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 34
Localisation : Far Far away
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto
Date d'inscription : 28/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:32

super, hier j'ai manger un flanc au caramel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swmi.forumactif.fr
dzeta 259

dzeta 259


Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 32
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:40

Moi j'aime pas le caramel avec le flan... je pense qu'on peut débattre sur l'interet du caramel dans le flan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aven-Flar

Aven-Flar


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Si je vous le disais, vous seriez mort de rire.
arme préferée : Soldat Clone
map préférée : Coruscant
Date d'inscription : 01/04/2006

Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:12

Le sujet des banlieues est quand même interressant ^^


Mais j'ai un truc à vous avouer, j'suis raciste, pas le mec avec la mousatache noir et le bandeau rouge, mais quand je vois un arabe (ouai, comme dis Dzeta c'est quand même de ceux-là qu'on entend le plus parler) avec sa démarche et sa façon de parler, j'ai envie de lui cracher à la gueule. A cause d'eux, j'ai un pote qu'à dû faire mettre son téléphone sur écoute, il peut même plus sortir de chez lui. Tout ça pour quoi? Il a tenu tête à 3 Marocains qui se foutaient de sa gueule.

J'ai rien contre les Noirs, comme dis Dzeta ils se sont intègrés, ils réussissent, il sont calme, même plus calmes que les blancs. J'ai rien contre les Juifs, y z'ont déjà assez souffert, et on a rien à leur reprocher, mais bien que je généralise un peu trop avec les Marocains-Algériens-etc... je dis ce que je pense, vous allez peut-être me huer, me haïr, mais au moins j'ai apporté ma contribution au débat.

Je signale que je vote Parti Démocrate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey!   Hey! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey!
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FCR :: Hors Team :: Flood/Divers/Autres-
Sauter vers: