Forum de la FCR

Forum des Forces Cloniques Républicaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armée Clone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axen

avatar

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Armée Clone   Dim 16 Avr - 23:16

L'Armée Clone


Origine

La création de L'Armée Clone date d'avant les évènement qui ont opposés la Fédération du Commerce aux Naboo.
A cette époque, le Maître Jedi Sifo Dyas a en effet passé commande d'une Armée Clone pour la République Galactique. Ce projet était toutefois secret de tout le monde, les seuls personnages au courant étant le Jedi et les cloneurs de Kamino. Les Kaminoans se servirent alors du célèbre chasseur de primes Jango Fett comme modèle. Celui ci ayant été recruté par le Comte Dooku. Comble de l'ironie si l'on peut dire, les deux hommes s'était affronté quelques années auparavant mais là n'est pas le sujet. SOulignons cependant le fait que la commande de l'Armée Clone fut tout à fait secrete, sans même que le Chancelier Suprême fut mis au courant et que le Jedi Sifo Dyas fut tué peu après. On peut tout de même poser certaine hypothèse quant à tout ceci. Par exemple Dooku aurait pus commandité la création de l'Armée Clone peu après qu'il ait quitté l'Ordre Jedi, l'instigateur pourrait même être le Seigneur Noir des Sith: Dark Sidious, mais à partir de là, comment aurait il put commandant cette armée alors qu'il n'était q'un simple Sénateur...
Bref, cette période reste voilée mais je continu à enqueter.

Une fois le patrimoine génétique de Fett copié, les chercheur de Kamino se mirent à l'oeuvre. Leur but étant de manipulé les gènes du chasseur de prime pour creer des soldats parfaits: obéissants, résistants, forts, rapide, agiles mais surtout n'éprouvant aucun sentiment, pas de pitié, pas de peur...
Ces objectifs furent remplis rapidement, les cloneur de kamino étant des spécialistes, sinon les meilleurs dans ce domaine. Peu après le s1ere experiences, la "production" de Clones commença.

Entrainement et production

Les Clones sont entrainé dès leur plus jeune âge, si ce n'est dès leur naissance. Leur croissance est deux fois plus rapide que la moyenne. Ils ont donc une vie très courte, mais le laps de temps entre leur "naissance" et leur mise en service est très courte (environ 15 années standards).
Leur entrainement se caractérise par sa dureté. On exige des Clone pas moins que la perfection. Les Clones non satisfaisant sont reconditonnés (environ 0.7%). Comprenez par reconditionnement mise hors service.
L'entrainement des Clones se composent de plus ou moins deux parties: le combat au corps à corps et le combat à distance. Les aptitudes physiques des Clones sont bien évidement privilégiées alors que le potentiel cognitif est relégué bien plus loin qu'au le second rang. On ne demande pas aux Clones d'être créatif ni d'avoir un esprit tactique, seulement d'être des meilleurs en combats.
Leur style de combat au corps à corps se rapproche énormement du combat Mandalorien, n'oublions pas que Jango Fett a joué un rôle important dans la mise en oeurvre de cet entrainement. Notons aussi le rôle primordial des Sergent Instructeurs. C'est eux qui supervisèrent une partie de l'entrainement des Clones. Ceux ci furent recruté par Jango Fett: "Considerez vous désormais comme morts, plus de contacts, plus de familles, plus de famille" (extrait d'un discours de Jango Fett à l'arrivée des Sergent Instructeurs). Il est facile à imaginer les responsabilités qu'ils endossaient en rejoignant Kamino, d'où la coupure avec le reste de la Galaxie.

L'Armée Clone se distingue également par son rythme de production. Lors de la visite d'Obi Wan Kenobi à Tipoca City, on dénombre environ 200000 unités prêtes au combat et 1 million en préparation.

N'oublions pas l'équipement des Clones. Celui ci a dès le début pris une importance capitale. On compte parmis le materiel à disposition de l'Armée Clone dès la Bataille de Géonosis:
- la Cannonière TABA
- les hexapodes RT TT
- les croiseurs Acclamator
- les plates formes d'artillerie ALAT
- les bipodes TX TT
- les chars TX 130
Quant à l'equipement personnel, chaque soldat clone est équipé d'un Blaster et d'un Fusil blaster DC 15, d'une armure composé d'environ 20 éléments et d'équipement de survie et autres (placé dans leur ceinture).

Histoire

La première bataille où les Clones firent leur apparition fut la Batille de Géonosis. Ils furent alors dépéchés pour aider le contingent Jedi mené par Mace Windu. Ce fut alors une terrible épreuve du feu et nombre de Clones ne survivèrent pas à la première heure de la bataille.
Plus tard, alors que les Jedi étaient placés à la tête de l'Armée Clone
et à mesure que le conflit rongeait la Galaxie, les Clones furent envoyés sur des dizaines et des dizaines de théâtre d'opérations, nottament sur Muunilinst, Mon Calamari, Félucia, Kashyyyk, ect...
La plupart des batailles furent remportée par l'Armée Républicaine bien qu'il était alors difficile de tenir face à la production des droides confédérés.

Finalement, alors que Palpatine révéla son identité, la Galaxie compris que la Guerre des Clones n'était qu'un instrument du Sith pour se hisser à la tête du Premier Empire Galactique.
On ne compte pas les Clones morts au combat, les Généraux Jedis et les Kaminoans les considérants remplaçables. Quelques Jedis si lièrent cependant d'amitié avec leurs soldats comme par exemple une jeune Padawan dont l'histoire n'a pas retenu le nom et qui tenait les propos suivant: "Désormais, aucun des Clone que je commanderait ne sera ni sacrifiable, ni remplaçable".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armée Clone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FCR :: Hors Team :: Univers Star Wars-
Sauter vers: