Forum de la FCR

Forum des Forces Cloniques Républicaines

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'Histoire (avec un grand H) de la FCR

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kern

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino

MessageSujet: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 17 Fév - 19:10

on pourrait ajouter notre pierre à l'univers de Star Wars et ajouter de la profondeur au clan en lui créant son histoire propre

je vous donne ma version:

Témoignage du Capitaine CO-zêta-000919, Kern:

_Je me rappelle bien de ce jour (comme tous les autres je suppose). J'ai l'impression que ça fait un millénaire. On avait beau avoir reçu l'entrainement le plus poussé qui existait à l'époque, on avait pas été préparé à çà. Imaginez que devant vous il n'y a que la poussière à perte de vue avec une grosse tache sombre à l'horizon et qu'on vous dise de prendre cette position. En arrivant on a été disons... "accueilli" par une armée d'autochtones et de casseroles ambulante armées jusqu'aux dents et nous en face de çà avec un pétoire! (il rigole) Tout ce que notre entrainement nous avais appris dans ce genre de situation (quand on ne connais pas la position exacte de notre objectif), c'était de tirer dans le tas pff! Après une bonne heure les droïdes c'étaient replié sur une crête rocheuse fortifiée. C'est la que le massacre a commencé. On était partie 6 000 et il n'en restait bientôt plus que environ 800. Là haut leur sniper et leur artillerie s'en donnait à cœur joie. Au bout d'un moment un lieutenant pris la parole derrière son couvert, une dispute a éclaté entre lui et notre capitaine. Le capitaine voulais tenir la position et attendre du renfort. On aurait attendu une éternité, nos communications était coupés. Alors le lieutenant s'éloigna et rassembla les rares soldat assez courageux pour le suivre. Je les ai vue s'éloigner alors qu'on lançais une nouvelle tentative vouée à l'échec. Je sais pas trop ce qui s'est passé à partir de là, tout s'est passé très vite, on commençais à voir des explosions dans le bunker séparatiste puis plus rien. C'est alors que l'ont vît le lieutenant sortir sur le toit et lever haut son fusil en signe de victoire.
Après la bataille, les clones qui refusèrent d'obéir aux ordres de leur supérieurs furent convoqué par le commandant. Une navette Jedi devais les emmener sans attendre sur Coruscant, Il furent récompensé par leur héroïsme par le Chancelier Palpatine en personne.

_C'est à ce moment la que la division spéciale de la FCR a été créée, ils reçurent tous l'entrainement spécial des ARC et avaient droit à leur propre croiseur bien qu'ils ne formais pas un corps de bataille. Les exploits de la FCR se firent entendre jusqu'aux confins de la bordure extérieure.

_De mon coté j'avais aussi fais mes preuves et fût moi aussi renvoyé sur Kamino pour y recevoir l'entrainement des ARC sous la direction du commandant ARC Alpha. Par la suite je devins sergent instructeur formant aux coté des mandaloriens et des kaminoans les futur soldats clones. Puis ont me mis aux ordres du Commandant Cody de la 212ème, 7ème corps aéroporté. J'ai bien dût sauvé la peau de mes soldat une bonne centaine de fois, le commandant dût admettre que j'avais un bon potentiel c'est pourquoi il parlât de moi au kaminoan Aun-Ta Poon qui dirigeait les répartitions des prototypes clonique.
Voilà comment j'ai rejoins la FCR et j'en suis pas peu fier!

Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
Kern

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 7 Avr - 15:34

tien je pourrait remettre tout ça sur KOTOR III et continuer ^^

Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Dyson 24896

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 7 Avr - 15:41

Oui pourquoi pas, mais si tu veux poster des fics chez nous il y a des règles à respecter. Reportes toi dans la chartes de membres ficteurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
Thorin

Masculin Nombre de messages : 1327
arme préferée : snipe
map préférée : celle ou je gagne ^^

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 7 Avr - 21:04

ça peut être sympa (fidèle a ma réputation je n'ai lu que le début) j'ai bien envie d'écrire une histoire avec dzeta ^^
Kern

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 7 Avr - 21:30

bah j'te rassure il ne va pas l'écrire puisque la rédaction de cet fanfic va se dérouler sur le forum KOTOR III avec l'aide des autres ficteurs

dzeta 259

Masculin Nombre de messages : 5843
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 1:04

Qui te dis que je n'interviendrai pas dans sa rédaction...

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 10:38

Prend un air très sérieux ....

Attention messieurs, je vous informe pour certains (rappel pour d'autre) que KOTOR 3 à des règles très précise et que tout le monde ne peut pas rédiger. Nous ne sommes pas et ne voulons pas devenir un forum RPG.

Seul les membres autorisés peuvent poster leur écrit et nous n'avons pas encore valider l'ecriture à plusieurs. Les écrits doivent etre sous forme de Fan fic et non pas de de textes en attente de réponse.

Reprend son air de déconne habituel .....

Sinon, j'aime bien le début de ton histoire Kern, j'espere que tu sauras nous trouver une suite super palpitante.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
dzeta 259

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 12:57

Ben je ne fais pas que des histoires courtes comme sur la Guerre Noire.... Demandes à Thorin combien de ligne je suis capable d'écrire sur un sujet ^^

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 14:22

(tu nous en a fait un parfait exemple hier)

moi je veut bien que tu participe mais t'avait pas l'air intéressé jusque là

dzeta 259

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 19:25

Quand je sais qu'un être tel que toi peut raconter notre histoire j'ai peur...

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 21:30

Il faudrait quelqu'un qui soit là depuis le début comme Dun pour te donner des anecdotes sur la stupidité de certain de nos membres (non je ne te vise presque pas dzeta)
dzeta 259

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 21:35

La bave de la blanche colombe n'atteint pas le crapaud visqueux ^^

Enfin c'est presque ça ^^'

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 21:58

dans notre cas c'est ça
Dunadan
Admin

Masculin Nombre de messages : 2508
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 22:20

Oula on fait appel à mes services ici !!!
c'est risqué ^^

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mer 8 Avr - 22:29

Je peux aussi donner des détails...

Admin

Masculin Nombre de messages : 2508
arme préferée : Trooper Jet
map préférée : Utapau / Megeeto

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Jeu 9 Avr - 9:01

Oula c'est encore plus risqué ca !!! affraid

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Jeu 9 Avr - 12:13

Pas autant que si on en charge Kyle...

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Jeu 9 Avr - 14:18

devant la présente ferveur que vous mettez à ce petit projet, j'ai pensé qu'on pourrait un peu contourner le règlement de K3LTJ ici en mettant au fur et à mesure l'histoire. Chacun pourrai proposer des idées pour l'améliorer ou la modifier en la copiant dans sa réponse et retravailler ce qui est à retravailler. J'espérais bien qu'au moin l'un des ancien puisse m'aider

Kern

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Jeu 9 Avr - 14:20

FCR
gloire et oublie

Détachement ultra-polyvalent de la 814ème légion, la FCR est un régiment qui a par cent fois et même plus montré ses talents dans les situations les plus extrêmes!
Sont rôle au sein des armées de la république est unique. Ces documents retracent l'histoire de ce régiment clone légendaire de la naissance de ses membres à sa dissolution par l'Empereur Palpatine...

Chapitre I: Les commencements

Pour commencer l'aventure à travers les écrits, nous avons faits appelle au Capitaine Kern qui dirigeait l'escadron polyvalent Death Birds. Le Capitaine nous relate à sa manière son instruction sur Kamino

Témoignage du Capitaine CO-zêta-000919, Kern à propos de la jeunesse clonique, 8 Avril, +2 BY:

_Kamino? Bah c'est ce qu'on pourrais appeler un chez soi pour un clone non? Il y fait un temps de chien kath mais je crois que tous les autres pensent comme moi, c'est notre monde natal. Je suppose que ça vient de là notre fascination pour la pluie... ouai. Bon vous voulez que je vous raconte mon enfance? ah je savais même pas que j'en avais eu une! (il rit) Nan les clones n'ont pas d'enfance, nos parent au long cou -si on peu les appelé comme ça- nous mette devants un pupitre à peine sortie de l'incubateur. On apprend à parler tout en apprenant ce qu'est la guerre et ce que signifie tuer pour ne pas être tué. Quoi qu'est-ce que vous avez à faire les yeux rond? C'est normal pour nous. Enfin bref, les jours se suivent et se succède, on apprend à lire, on enchaine avec les maths, ont passe à un peu d'histoire, de science et puis notre instructions débute. Ah je m'en souviens, c'est pas facile les 2 premières semaines, heureusement les parents nous injectent des stimulants sinon on aurai pas tenue le coup. Ensuite on nous apprend à monter et démonter toutes sorte d'armes assez intimidante qu'en on à que 10 ans. Eh on grandi peut être très vite et on se fait manipuler le cigare dès notre plus jeune âge on conserve quand même un soupçon d'instinct pure! (il rit à nouveau) Par la suite on apprend à faire usage de nos armes et de deux trois autres trucs dont j'ai oublié le nom.
Puis vint le jour où on nous a enfin fait monter dans les Acclamator fraichement arrivé de Rothana. On était tous surexcité, je me rappelle avoir parler brièvement avec un petit nabot vert. Ce n'est par la suite que j'ai appris que c'était le plus puissant Jedi de l'ancien ordre.

Nos braves soldats embarqué sur croiseur, nous entrons à présent dans le vif de leur histoire...

Ancien document top secret rendue publique par le sénat néo-républicain, Rapport de débarquement. Orbite de Géonosis:

Voyage Hyperspatial accomplie avec succès. Présence de nombreux vaisseaux militaire de divers corporations en orbite. Détachement du groupe bleu afin d'interdire la retraite aux séparatistes et de couvrir les forces de débarquement.
Entrée en atmosphère respirable. Envoie de TIO/BA vers l'arène où se trouvent les Chevaliers Jedi. Déploiement des forces militaires dans les plaines environnant la capitale géonosienne.

Témoignage du Capitaine CO-zêta-000919, Kern à propos de la bataille de Géonosis, 11 Décembre, -6 BY

_Je me rappelle bien de ce jour -comme tous les autres je suppose-. J'ai l'impression que ça fait un millénaire. On avait beau avoir reçu l'entrainement le plus poussé qui existait à l'époque, on avait pas été préparé à çà. Imaginez que devant vous il n'y a que la poussière à perte de vue avec une grosse tache sombre à l'horizon et qu'on vous dise de prendre cette position. En arrivant on a été disons... "accueilli" par une armée d'autochtones et de casseroles ambulante armées jusqu'aux dents et nous en face de çà avec un pétoire! (il rigole) Tout ce que notre entrainement nous avais appris dans ce genre de situation (quand on ne connais pas la position exacte de notre objectif), c'était de tirer dans le tas pff! Après une bonne heure les droïdes c'étaient replié sur une crête rocheuse fortifiée. C'est la que le massacre a commencé. On était partie 6 000 et il n'en restait bientôt plus que environ 800. Là haut leur sniper et leur artillerie s'en donnait à cœur joie. Au bout d'un moment un lieutenant pris la parole derrière son couvert, une dispute a éclaté entre lui et notre capitaine. Le capitaine voulais tenir la position et attendre du renfort. On aurait attendu une éternité, nos communications était coupés. Alors le lieutenant s'éloigna et rassembla les rares soldat assez courageux pour le suivre. Je les ai vue s'éloigner alors qu'on lançais une nouvelle tentative vouée à l'échec. Je sais pas trop ce qui s'est passé à partir de là, tout s'est passé très vite, on commençais à voir des explosions dans le bunker séparatiste puis plus rien. C'est alors que l'ont vît le lieutenant sortir sur le toit et lever haut son fusil en signe de victoire.
Après la bataille, les clones qui refusèrent d'obéir aux ordres de leur supérieurs furent convoqué par le commandant. Une navette Jedi devais les emmener sans attendre sur Coruscant, Il furent récompensé par leur héroïsme par le Chancelier Palpatine en personne.

_C'est à ce moment la que la division spéciale de la FCR a été créée, ils reçurent tous l'entrainement spécial des ARC et avaient droit à leur propre croiseur bien qu'ils ne formais pas un corps de bataille. Les exploits de la FCR se firent entendre jusqu'aux confins de la bordure extérieure.

_De mon coté j'avais aussi fais mes preuves et fût moi aussi renvoyé sur Kamino pour y recevoir l'entrainement des ARC sous la direction du commandant ARC Alpha. Par la suite je devins sergent instructeur formant aux coté des mandaloriens et des kaminoans les futur soldats clones. Puis ont me mis aux ordres du Commandant Cody de la 212ème, 7ème corps aéroporté. J'ai bien dût sauvé la peau de mes soldat une bonne centaine de fois, le commandant dût admettre que j'avais un bon potentiel c'est pourquoi il parlât de moi au kaminoan Aun-Ta Poon qui dirigeait les répartitions des prototypes clonique.
Voilà comment j'ai rejoins la FCR et j'en suis pas peu fier!

Thorin

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Ven 10 Avr - 20:36

ça doit faire des mois que je n'avais pas lu un message aussi long Very Happy j'aime bien ton histoire faudrait que chaque membre écrive quelque chose ^^
Lord Voldemort

Masculin Nombre de messages : 2030

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Lun 13 Avr - 22:37

Volde n'est pas dans l'histoire?
Voir le profil de l'utilisateur http://fred.sitbon.free.fr
dzeta 259

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Lun 13 Avr - 22:42

Non le petit jeune a zappé les anciens, ont doit faire notre propre propagande après ^^

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 14 Avr - 17:21

le petit jeune il est plus vieux que toi (bon de quelques mois d'accords) :p

Thorin pour te répondre si je poste ici l'avancée de l'histoire c'est pour que vous en profitiez pour commenter et modifier ce qui d'après vous ne va pas et d'ajouter votre grain de sel en écrivant une partie du texte! ^^ messieurs à vos claviers! Very Happy

Kern

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 14 Avr - 17:29

Lord Voldemort a écrit:
Volde n'est pas dans l'histoire?

(double post Laughing )

tu remarquera que je n'ai noté nul part les noms

tous ce que je peut dire c'est que les clones qui on désobéi aux ordres sont en fait les premiers FCR. Je ne les ai pas tous connu donc je vous laisserais le soins d'en parler dans vos écrits

PS: je me suis fait entrer dans la FCR plus tard exprès pour tenter une certaine cohérence chronologique donc faites en autant

Dernière édition par Kern le Mar 14 Avr - 18:22, édité 1 fois
Kern

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   Mar 14 Avr - 17:38

FCR
gloire et oubli

Détachement ultra-polyvalent de la 814ème légion, la FCR est un régiment qui a par cent fois et même plus montré ses talents dans les situations les plus extrêmes!
Son rôle au sein des armées de la république est unique. Ces documents retracent l'histoire de ce régiment clone légendaire de la naissance de ses membres à sa dissolution par l'Empereur Palpatine...

Chapitre I: Les commencements

Pour commencer l'aventure à travers les écrits, nous avons faits appel au Capitaine Kern qui dirigeait l'escadron polyvalent Death Birds. Le Capitaine nous relate à sa manière son instruction sur Kamino

Témoignage du Capitaine CO-zêta-000919, Kern à propos de la jeunesse clonique, 8 Avril, +2 BY:

_ Kamino? Bah c'est ce qu'on pourrait appeller un chez soi pour un clone non? Il y fait un temps de chien kath mais je crois que tous les autres pensent comme moi, c'est notre monde natal. Je suppose que ca vient de là notre fascination pour la pluie... ouais. Bon vous voulez que je vous raconte mon enfance? ah je savais même pas que j'en avais eu une! (il rit) Nan les clones n'ont pas d'enfance, nos parents au long cou -si on peu les appeller comme ca- nous mettent devans un pupitre à peine sortie de l'incubateur. On apprend à parler tout en apprenant ce qu'est la guerre et ce que signifie tuer pour ne pas être tué. Quoi qu'est-ce que vous avez à faire les yeux ronds? C'est normal pour nous. Enfin bref, les jours se suivent et se succèdent, on apprend à lire, on enchaîne avec les maths, ont passe à un peu d'histoire, de science et puis notre instruction débute. Ah je m'en souviens, c'est pas facile les 2 premières semaines, heureusment les parents nous injectent des stimulants sinon on aurai pas tenu le coup. Ensuite on nous apprend à monter et démonter toutes sorte d'armes assez intimidante qu'en on à que 10 ans. Eh on grandi peut être très vite et on se fait manipuler le cigare dès notre plus jeune âge on conserve quand même un soupcon d'instinct pure! (il rit à nouveau) Par la suite on apprend à faire usage de nos armes et de deux trois autres trucs dont j'ai oublié le nom.
Puis vint le jour où on nous a enfin fait monter dans les Acclamator fraîchement arrivé de Rothana. On était tous suréxités, je me rappelle avoir parlé brièvement avec un petit nabot vert. Ce n'est que par la suite que j'ai appris que c'était le plus puissant Jedi de l'ancien ordre.

Nos braves soldats embarqués sur croiseurs, nous entrons à présent dans le vif de leur histoire...

Ancien document top secret rendu public par le sénat néo-républicain, Rapport de débarquement. Orbite de Géonosis :

-Voyage Hyperspatial accompli avec succès.

-Présence de nombreux vaisseaux militaires de diverses corporations en orbite.

-Détachement du groupe bleu afin d'interdire la retraite aux séparatistes et de couvrir les forces de débarquement.

-Entrée en atmosphère respirable. Envoi de TIO/BA vers l'arène où se trouvent les Chevaliers Jedi.

-Déploiement des forces militaires dans les plaines environnant la capitale géonosienne.

Témoignage du Capitaine CO-zêta-000919, Kern à propos de la battaille de Géonosis, 11 Décembre, -6 BY

_ Je me rappelle bien de ce jour -comme tous les autres gars je suppose-. J'ai l'impression que ça fait un millénaire. On avait beau avoir reçu l'entraînement le plus poussé qui existait à l'époque, on n'avait pas été préparé à çà. Imaginez que devant vous il n'y a que la poussière à perte de vue avec une grosse tache sombre à l'horizon et qu'on vous dise de prendre cette position. En arrivant on a été disons... "accueilli" par une armée d'autochtones et de casseroles ambulantes armées jusqu'aux dents et nous en face de çà avec un pétoire! (il rigole) Tout ce que notre entraînement nous avait appris dans ce genre de situation (quand on ne connaît pas la position exacte de notre objectif), c'était de tirer dans le tas. pff ! Après une bonne heure les droïdes s'étaient repliés sur une crête rocheuse fortifiée. C'est là que le massacre a commencé. On était partis 6 000 et il n'en restait bientôt plus qu'environ 800. Là haut leur sniper et leur artillerie s'en donnaient à cœur joie. Au bout d'un moment un lieutenant prit la parole derrière son couvert, une dispute a éclaté entre lui et notre capitaine. Le capitaine voulait tenir la position et attendre du renfort. On aurait attendu une éternité, nos communications était coupés. Alors le lieutenant s'éloigna et rassembla les rares soldats assez courageux pour le suivre. Je les ai vus s'éloigner alors qu'on lançait une nouvelle tentative vouée à l'échec. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé à partir de là, tout est allé très vite, on commençait à voir des explosions dans le bunker séparatiste puis plus rien. C'est alors que l'ont vît le lieutenant sortir sur le toit et lever haut son fusil en signe de victoire.
Après la bataille, les clones qui refusèrent d'obéir aux ordres de leur supérieur furent convoqués par le commandant. Une navette Jedi devait les emmener sans attendre sur Coruscant, Il furent récompensés par leur héroïsme par le Chancelier Palpatine en personne.

Ancien document top secret rendu public par le sénat néo-républicain,
Rapport de mission, Position séparatiste fortifiée, Géonosis:

-Débarquement accompli avec succès, forces ennemies non-alertées.

-Déploiement de 6 000 clone Troopers (4 rotations de 60 TIO/BA) et de 20 RT TT (4 rotations de 5 TLO/BA)

-Avancée lente des formations. Feux ennemis nourri.

-immobilisation totale des clones. impossible de battre en retraite. Mise en place de barricades de fortunes. Perte considérable de soldats clone, 13 RT TT neutralisé.

-Un groupe de troopers clone décide de désobéir à leur supérieur dont l'ordre était d'attendre les renforts en prenant seul d'assaut les position séparatistes.

-mission accomplie à 15%. Objectif principal atteint. seul 732 clone troopers encore vivant et 5 RT TT en état de marche ou réparable.

-convocation en coure martiale des mutins.

(à placé en fin de chapitre)

_ C'est à ce moment là que la division spéciale de la FCR a été créée, ils reçurent tous l'entraînement spécial des ARC et avaient droit à leurs propre croiseurs bien qu'ils ne formaient pas un corps de bataille. Les exploits de la FCR se firent entendre jusqu'aux confins de la bordure extérieure.

(à placé plus tard dans le récit)
_ De mon coté j'avais aussi fait mes preuves et fût moi aussi renvoyé sur Kamino pour y recevoir l'entraînement des ARC sous la direction du commandant ARC Alpha. Par la suite je devins sergent instructeur formant aux cotés des mandaloriens et des kaminiens les futurs soldats clones. Puis on me mit aux ordres du Commandant Cody de la 212ème, 7ème corps aéroporté. J'ai bien dû sauver la peau de mes soldat une bonne centaine de fois, le commandant dût admettre que j'avais un bon potentiel, c'est pourquoi il parlât de moi au kaminien Aun-Ta Poon qui dirigeait les répartitions des prototypes cloniques.
Voilà comment j'ai rejoins la FCR et j'en suis pas peu fier !

Code:
à vous. Écrivez deux trois truc vous concernant durant cette période et ensuite on passe au deuxième chapitre. (si vous avez la flemme donnez moi deux trois infos, les membres du début de la FCR, etc...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Histoire (avec un grand H) de la FCR   

l'Histoire (avec un grand H) de la FCR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant