Forum de la FCR

Forum des Forces Cloniques Républicaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 stratégies et organisations spatial

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: stratégies et organisations spatial   Mer 24 Déc - 18:56

Bon je sais ça fait que deux jour que je suis ici mais bon j'ai une idée et j'prefère en parler avant de l'oublier et pis j'avais dit que je serais actif! ^^

Donc j'espère que ce sujet (d'autre viendront je pense) vous réveillera tas d'marmottes! Allez la FCR doit se réveiller là! ^^ (j'prends mes aises)

Donc j'ai eu une idée ou plutôt plusieurs pour mieux gérer la communication et l'organisation de la team en pleine partie spatiale contre un autre clan.
(c'est encore un peu le cafouillis dans ma tête donc il y aura des choses à améliorer)

Premièrement stratégie de début de partie:



J'ai pensé à une formation de chasseur pour escorter la première canonnière. Je rappelle que cette stratégie s'applique pour les partie contre d'autres équipes.


Le chasseur polyvalent en tête (en raison de sa résistance et de ses torpilles à protons) suivi de près par le transport, l'intercepteur situé en retrait à une bonne distance légèrement au dessus du transport pour shooter le mieux possible tout les chasseurs hostiles et enfin le bombardier qui se déplace quasiment librement autour de la formation pour utiliser ses cannons et se détacher de la formation quand celle ci est presque à portée d'une frégate ennemie et là elle commence sont boulot et s'arrange pour occuper les tourelles ennemies. Une fois le transport sur le point d'entrer dans le hangar ennemi la formation se rompt, ce qui nous amène à l'organisation des escadrons.

Bien sûr il pourrait y avoir quelque petites modifications à apporter suivant la map et la stratégie adverse si tenté qu'elle en ait une ^^



L'organisation de la team:


(j'explique en partant du principe qu'il y ait de nombreux gamers sur la map)


Comme tout le monde le sait il y a 4 types de vaisseaux pilotable dans l'espace: le chasseur polyvalent, le transport, le bombardier et l'intercepteur. chacun ayant ses propres caractéristiques rapidité, maniabilité, puissance de feu.
Corrigez moi si je me trompe mais dans une map officielle spatiale il y a toujours 2 transports, 2 chasseur polyvalent etc...

En partant de ce principe il serait bon de savoir qui est le meilleur en pilotant tel ou tel vaisseau pour ensuite former des "escadrons". ces escadrons seraient composé de 3 pilotes (le leader vert par exemple, vert 2 et vert 3). Vous me direz "mais il y a un pilote en trop!" en fait non car le troisième attendra près de la base de l'apparition de sont propre type de vaisseau de manière a ce que dès qu'un pilote est shooté le vaisseau réapparaitra et sera immédiatement utilisé, ce qui évite de perdre du temps en laissant un vaisseau dans le hangar. ça permet de libérer très vite la base pour le vaisseau suivant au cas ou il serait shooté tout de suit après et ça permet aussi d'occuper un maximum l'extérieur!

Et je reviens à l'organisation car ainsi si un certain signal donné par un des quatre leader est donné seul sont escadrons y obéira ceux qui éviterai d'écrire pendant une plombe en risquant de se faire shooter.
Pour les signaux j'ai pensé à utiliser les touches raccourcies (de F5 jusqu'à F12) elles veulent déjà dire quelque chose MAIS si le leader envoi F10 (qui correspond à j'ai besoin de renforts) sont escadrons exécutera une action prévue (se rallier à son leader ou se mettre en formation par exemple)

Peut être aussi devrions nous inventer un gold leader (je vois bien dun a ce poste Wink) pour essayer d'ajouter un peu plus de cohésion entre les différents escadrons.



Les escadrons serai organisé ainsi:



ARC-170: V-wing: chasseur de la république: canonnière:


green leader red leader yellow leader blue leader
- - - -
green 2 red 2 yellow 2 blue 2
- - - -
green 3 red 3 yellow 3 blue 3



Ces pilotes ne varierait presque pas.

Donc ensuite il y a les postes de canonniers pour les tourelles, les techniciens pour réparer les différent point critiques endommagé et bien sûr les fusiliers qui s'occuperaient aussi bien de la défense de notre hangar que de l'assaut du hangar ennemi et le sabotage! Twisted Evil


Pour plus de clarté la dedans il faudrait affiché le poste de chacun dans son profil exemple: [FCR] Kern green 1


Donc la première chose a faire pour l'instant est de savoir qui se considère parmi les meilleur chasseur, bombardeur, transporteur...

Donc voilà perso je trouve que c'est une super idée et j'ai beaucoup planché la dessus (surtout pour l'expliquer) donc s'il vous plais réfléchissez un peu avant d'émettre un jugement. Et évaluez bien les différents point positif.


J'attends vos réponse et si vous avez des amélioration a me suggérer... Smile


PS: combien de fois j'ai commencé mes phrases par donc? scratch

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Ven 26 Déc - 17:57

Pour les phrases commençant par donc ce n'est pas bien grave... T'as stratégie m'a l'ai très bien par contre je vois une faille majeure (enfin deux)... D'abord vu que la FCR ne joue que très rarement face à d'autre teams (on ne l'a fait que deux fois en trois ans), il y a de fortes chances d'être répartis en attribution automatique et donc de ne pas se retrouver tous dans le même camp... Ensuite nous avons un gros problème de nombre... C'est la grosse faille de cette team on arrive jamais à organiser correctement des rendez vous... La partie où on était les plus nombreux à jouer en réseau on ne devait être que quatre ou cinq... Or comme tu l'as dit la statégie que tu as mis en avant ne s'applique que pour des combats avec beaucoup de joueurs (les parties en réseau avec le plus de monde sont en répartition aléatoire donc là on aussi un problème)... Ensuite il y a surtout le problème des membres actifs... Dans la team on doit être 6 tout au plus (toi, moi, Kyle, Volde et à la rigueur Thorin et Dun...), 7 au maximum si ton pote vient. Donc on a juste de quoi monter deux groupes d'assaut... Et il est difficile de penser qu'on trouvera le moment pour jouer tous en même temps ou qu'on arrivera à recruter de nouveau membres vu le nombre de français sur BF et vu que le jeu est sorti il y a plus de trois ans...

Donc en théorie ta stratégie est bonne mais je doute qu'il soit possible de la mettre en pratique dans cette team à ce moment de son existence...
Quoi qu'il en soit on peut toujours faire des essais en organisant une séance d'entrainement... Personnellement je suis plutôt doué au bombardier. Par contre je pense qu'avec un bombardier je pourrai faire le vide durant la bataille (vu qu'en deux coups je dégomme un vaisseau, en fait je ne me sert de mon bombardier que contre les petits vaisseaux) plus efficacement qu'en suivant une formation... A la rigueur j'aurai peut être besoin d'un chasseur pour lutter contre les autres chasseurs (je parle des super légers uniquement) qui s'ils sont bien maniés peuvent causer quelques problèmes... Je pense que si on a à faire à un bon pilote de bombardier il a largement le temps d'abattre deux vaisseaux avant qu'on ait réagit (en tout cas je n'ai jamais été battu par une team en formation... En tout cas celle que j'avais affronté en match avec Dun et Kyle je crois, n'avait pas résisté aux assauts d'un bombardier solitaire)
donc une organisation : chasseur (moyen ou léger)-transport-chasseur léger d'un coté et bombardier-chasseur léger de l'autre serait peut être plus performant... Un pouvant partir à l'assaut du vaisseau ennemi, l'autre attaquant ses vaisseaux dans l'espace (et si il a fait le vide attaquer les systèmes extérieur du vaisseau adverse)....
L'idée de faire correspondre des messages automatiques à des information est très bonne.
les leaders de chaque groupe seraient logiquement les pilotes du transport de troupe et du bombardier. Mais il faut que chacun se mette d'accord sur la position qu'il occupe...
Moi en tout cas je suis nul avec un chasseur léger, assez mauvais avec un transport de troupe, de niveau correct avec un chasseur moyen, et très bon avec un bombardier. Donc c'est réglé... Je veux bien être le leader bleu (je laisse l'or à Dun s'il revient ^^)
Après il faudra qu'on se prépare également pour le batailles non spatiales... Et là moi je joue au lance rocket (je hais le technicien, je n'arrive pas à jouer correctement au sniper sur le II et je suis moyen au fusil)... Donc je suis un bourrin et je l'assume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Ven 26 Déc - 21:16

Oui j'avais remarqué que les match contre une autre team n'avait pas l'air bien fréquente mais bon pour ca si vous me laissez un peu de temps je devrait pouvoir organiser tout ca
j'ai pas envie de faire le type qui fourre son nez partout mais si les commandants pouvais envoyer des mail aux autres de la team et leur dire de radiner sur le forum on devrai déjà avoir un peu plus de chance de faire tout ça dans les règles de l'art.
Perso je suis assez motiver pour ça donc autant que j'en profite!

Je ne l'avais pas précisé mais il est évidant que la formation ne suivra pas une ligne droite jusqu'au hangar adverse et qu'en cas de prise en chasse de la formation, la formation devra faire des manœuvres d'évitement quitte à briser la formation.

Si j'ai bien compris tu propose une formation de chasseur de front? (en ligne droite l'un a coté de l'autre) ce n'est peut être pas une très bonne idée pour l'intercepteur, je ne sais pas si tu a déjà fait des CTF dans l'espace mais un intercepteur comme couverture a distance est redoutable croit moi! si il est bien isolé et presque statique il peut faire un excellent "casseur de vaisseaux"!

Et je ne sais plus si je l'ai précisé mais bien évidement une fois le transport atterri la formation se brise et chaque pilote fait ce qu'il a à faire.

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Ven 26 Déc - 21:18

PS: je suis imbattable au pilotage pur donc pour moi ce serai ou un intercepteur ou un polyvalent

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Ven 26 Déc - 23:50

Non une formation en ligne est un des pires conneries imaginables...
Moi ce que j'ai compris c'est que tu voulais une escouade séparée et rassemblé dans un semblant de tas dont les chasseurs pourraient s'échapper pour couvrir les vaisseaux les plus lourds. Chez moi une formation c'est un groupe... Et ce que je dis c'est qu'un groupe c'est une très mauvaise idée... Avec des groupes de 4 vaisseaux ça devient impossible d'occuper la carte... On se fait trop rapidement contourner... Mon ce que je maintiens c'est qu'avec un bombardier je tire dans le tas, je dégomme les deux chasseurs légers en un coup avant qu'ils n'aient rien compris et après plus rien ne m'empêche de larger mes bombes sur le transport de troupe, je le défonce en un coup (je suis un pro à ça je le fais à toute les parties, et les mecs n'y comprennent rien). Et si tes chasseurs sont à l'autre bout de la carte avant qu'ils m'aient touché j'ai plus que le temps d'avoir ton transport, et alors là aucun intérêt à parler de formation car tes chasseurs pourront être abattus sans que tu n'ai rien pu y faire (quel sera alors l'intérêt de la formation)... Je vais être sincère tu ne pourra rien faire pour l'empêcher... Ce qui me parait alors inutile c'est de rassembler quatre ou cinq vaisseaux...
A la base dans le hangar (je parle du hangar normal, pour ceux de la CSI on multiplie par deux c'est tout) il y a :
- 2 chasseurs légers
- 1 chasseur moyen
- 1 bombardier
- 1 transport de troupes
A ce moment là on peut occuper le terrain d'une autre façon... Avec un bombardier je suis imbattable sauf si je suis poursuivi par un chasseur léger, ils vont trop vite (et ça c'est général). Il faut donc faire escorter chaque bombardier par un chasseur léger pour pouvoir les défendre le mieux possible. Avec un bombardier on peut dégommer sans difficulté les formations, les chasseurs isolés et les transport de troupe... Donc on a la possibilité de faire deux escadrons pour occuper plus le terrain. D'un coté on aurait un bombardier et un chasseur léger, tu as le bombardier qui est légèrement en avant et le chasseur en arrière pour le couvrir. De l'autre on prend un transport de troupe qui est couvert par un chasseur léger placé à l'arrière du transport et un chasseur moyen à l'avant pour lui ouvrir la route, ou à l'arrière suivant comment les choses se passent et à la rigueur en cas d'attaque on peut appeler en renfort le chasseur léger et le bombardier, le chasseur est suffisamment rapide pour rejoindre le combat au plus vite et le bombardier sera plus efficace s'il est loin.

Il me semble que c'est le meilleur moyen d'occuper l'espace et que ça laisse plus de flexibilité à l'ensemble. Ta stratégie est bonne mais tu commets une seule erreur et pour moi elle est de taille, tu méprise le bombardier en ne le considérant que bon à bombarder le vaisseau ennemi... C'est une erreur malheureusement courante mais que tu ne dois pas faire... Le bombardier s'utilise comme un lance rocket ou un sniper, en solitaire ou à la rigueur en groupe très restreint... En groupe ou mal utilisé il n'est pas performant mais quand il est maitrisé, il est très puissant... et même si tout le monde n'est pas comme moi un expert du bombardier c'est un élément qui ne doit pas être oublié dans nos calculs car si on veut établir la meilleur stratégie possible.

Je suis désolé si tu as cru que je m'en prenais à toi et si je t'ai vexé mais mon but est le même que le tiens... Nous conduire à la victoire... et si la stratégie est un moyen d'y arriver je pense que l'entrainement ne doit pas être négligé...
Je suis conscient que l'intercepteur est un moyen de destruction très efficace tout comme le bombardier et que les chasseurs normaux et transports ne sont pas de taille... Mais le but est d'avoir une stratégie d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Ven 26 Déc - 23:53

quant au fait d'organiser des match tu le fais si tu veux, moi je n'y voit pas d'opposition... Mais tu vois ça avec Volde c'était son rôle à lui... Quant à entrer au contact avec d'autres teams c'est toi qui voit... J'en était chargé mais je te donne tous mes semblant de pouvoir à ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 15:31

t'inquiète pas j'me sens pas vexé, surtout qu'en faite ton idée est a peu près la même que la mienne concernant la couverture du transport.

un polyvalent devant- le transport et derrière un intercepteur

Je te rappelle juste que j'ai pensé a cette formation juste pour escorter le transport elle ne durera pas tout le long du jeu bien sur


et ton idée de couvrir les bomboss est pas mal oui elle me plait assez.
et les ARC? ils chassent et détruise les point difficile a détruire pour les bombardier? comme les systèmes de survie...

bon ça ce serai pour un simple mode assaut. Mais pour un CTF1 ou 2?

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 15:42

pour les match j'vais attendre un peu histoire de bien me mettre dans le bain

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 16:58

Pour le mode capture de drapeau je pense qu'il faut oublier le fait d'escorter le transport de troupe... C'est cool si il arrive dans le hangar adverse et qu'on leur pique leurs vaisseau mais on aura pas le temps de faire ça correctement et d'empêcher l'adversaire de marquer trop de points...
Je pense que c'est aux chasseurs ARC, TIE, X wing ou droid de récupérer le drapeau, ils sont assez rapides et un peu plus résistants, pour les protéger on les fait suivre d'un chasseur jedi (ou intercepteur TIE, A wing, tri chasseur) comme ça on peut plus ou moins les couvrir et au cas ou le vaisseau portant le drapeau serait détruit, le chasseur est en position privilégiée pour le récupérer et peut essayé de s'échapper avec... Bien sur ça c'est la formation de base dans le but d'aller récupérer le drapeau, dans l'idéal, tous les chasseurs disponibles vont ensuite couvrir le porteur du drapeau... Et comme après l'envol du premier il y a apparition d'un deuxième ARC, il doit lui tourner autour du lieu d'apparition du drapeau pour qu'on le récupère dès qu'un point est marqué. Comme il y a deux fois plus de chasseurs légers que de chasseurs ARC, et autant de bombardier que de chasseur ARC, on peut théoriquement couvrir chaque bombardier et chaque chasseur ARC par un chasseur jedi.
Donc au départ on prend 5 groupes (on constitue les groupes dans cet ordre et on s'arrète dès qu'il n'y a plus de soldats):
- chasseur ARC, chasseur jedi
- V wing, chasseur jedi
- chasseur jedi, chasseur ARC
- chasseur jedi, V wing
- transport de troupe
Donc une fois les deux groupes de base constitués on favorise le choix de vaisseaux légers.
Par contre je dois avouer que j'ai le "défaut" de plus me concentrer sur les vaisseaux ennemis que sur les objectifs à détruire... Tous n'ont pas la même... classe ^^. Mais je pense quand même que le plus important est d'attaquer les adversaires dans leurs vaisseaux (je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je crois que quand on affronte une autre team dans l'espace on n'a pas le droit de détruire les objectifs...). Et même si on veut détruire ces éléments du vaisseau adverse les bombardiers peuvent s'en charger en priorité et les chasseurs polyvalents interviennent s'ils en ont l'occasion...

Je suis conscient que ton idée de formation ne doit pas durer tout au long du jeu mais elle risque de durer un certain temps suivant les cartes car les transport de troupe son lents et facile à détruire dans un hangar (si avec un vaisseau tu essayes de te poser dessus tu lui détruit facilement un tiers de sa vie). Je craint que si on concentre nos forces sur ce point là on ait plus de perte que de gains...
Après ça reste à voir, tout dépend de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 20:26

ok pour les CTF et je crois qu'on peu détruire les points critique mais ça ne sert a rien a par détruire leur terminal d'auto-défense et leurs frégates.

sinon au pire pour le mode assaut on envois juste 2 3 gugus a bord de chasseur et ils se posent pour saboter

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
Lord Voldemort

avatar

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 21:08

Dzeta tu n'es pas censé être ambassadeur?lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred.sitbon.free.fr
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 21:24

Moaaaa?!?! Ambassadeur... C'est possible Rolling Eyes

Ouai en CTF on laisse tomber tout ce qui est de détruire les frégates et points stratégiques...
Le problème si on sabote leur vaisseau c'est qu'on doit abandonner nos vaisseaux (à moins qu'on les sabotes, et alors là on prend que des chasseurs pour pouvoir les exploser avec une simple charge une fois dans le hangar adverse)... On doit être au moins 2 si on veut détruire un élément stratégique (comme pour un duo bombardier chasseur)...
Donc c'est une possibilité... Mais je dois avouer que personnellement je suis plus à l'aise dans un bombardier...
Je pense que si on fait ça, on doit prendre trois chasseurs (les deux de base, un de ceux qui réapparait, et le quatrième tente de couvrir plus ou moins les autres vaisseaux pour ne pas trop être suspect, chacun prend un pilote. On fonce dans leur vaisseau uniquement au tout début du jeu (après il y a trop de réapparition), on arrive dans le hangar adverse, on fait péter nos vaisseaux (pour ne pas les laisser à l'ennemi) on dégomme ce qu'on peu puis ensuite on reprend la stratégie et si on a tout détruit à l'intérieur et qu'on est encore en vie on le prend leurs vaisseaux...
C'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Sam 27 Déc - 22:01

ouai mais si on pète nos vaisseaux ça veut dire qu'on devra récupérer des munition et çà, ça nous fait perdre du temps

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Dim 28 Déc - 13:28

le droid de munition est juste à coté de la porte quand on entre dans le vaisseau ennemi... Tant qu'on utilise une seule charge on ne perd pas de temps, le premier coup arrive dessuite dès qu'on approche du droid...
Et pense que si l'adversaire récupère des chasseurs légers (on va dire 3 si on est trois à aller dans leur hangars) ça leur fait 7 chasseurs légers contre 1... Et là c'est nos vaisseaux qui ne pourront plus quitter notre hangar... Le sacrifice ne me semble pas si enorme que ça... Mais il est vrai que je prends peut être les adversaires pour plus intelligents qu'ils ne le sont...

Et dans le pire des cas si il y a trop de monde dans leur hangar, on fait péter nos vaisseaux et on prend les leurs en constituant de préference une formation chasseur léger-bombardier (bon le troisieme je ne sais pas où il va mais probablement pas dans mon bombardier ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Dim 28 Déc - 14:45

ouai ba on tentera çà.

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Dim 28 Déc - 17:32

Ouai la seule question après c'est de savoir si une charge est suffisante pour détruire un chasseur... C'est à voir...

Après maintenant il faut savoir comment on s'organise sur le terrain (moi je suis avec mon lance rocket de toute façon ^^) et que Volde dise quel poste il veut occuper plutôt que de faire des commentaires désagréables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Lun 29 Déc - 21:48

chaque chose en son temps déjà tu pourrai faire une conclusion en résumé de ce qu'on a décidé dzeta steplai? (j'ai la flemme Razz )

ensuite faudrait qu'on "présente nos propositions de stratégies et d'organisations aux commandants" qu'ils les approuvent ce qui est quasiment sûr je pense 'fin j'espère.

entre temps on devrait dresser une liste de qui se propose pour quel poste et ensuite évaluer chacun d'eux

et enfin s'entrainer! ^^


PS: à moins que tout l'monde utilise teamspeak ce qui n'est pas encore mon cas on vas devoir apprendre les touches F5->F12 si possible par cœur.

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 1:00

Non parce que j'en laisse le soin à Thorin... Il est capitaine, il faut bien qu'il bosse de temps en temps... ^^

Bon ben en tant que Capitaine j'accepte notre plan (vu que Dun et Axen ne sont pas là, avec Volde et peut être Thorin on assume les pleins pouvoirs... ^^)

Moi je veux bien évaluer les membres...

Et enfin je veux bien t'aider à attribuer une signification aux touches... Mais il suffit d'en prendre 4 (rassemblement, dispersion, retour au hangar, et l'appel à l'aide...) Mais je ne sais plus si on ne peut pas aussi créer des messages automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 14:46

je crois pas qu'on puisse créer des messages automatiques mais on verra et peut être qu'on devra attribuer d'autre message.

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 15:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 15:24

si j'comprends bien c'est a moi de faire le résumé? Laughing

bon ba j'm'y mettrai un peu plus tard alors

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 17:54

Ben ça m'arrangerait parce que j'ai pas mal de boulot... Mais tu peux laisser Thorin faire... Mais vu qu'il pète un câble dés qu'il doit lire plus de 5 lignes, ça risque de prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 19:54

nan ba j'le ferrait mais pas tout de suite moi aussi j'ai des choses à faire

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
dzeta 259

avatar

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 26
Localisation : occupé à massacrer des rebelles
arme préferée : le lance rocket!!!
map préférée : La cité des nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mar 30 Déc - 22:03

A bon? Quelle coïncidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kern

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 26
Localisation : dans le hangar dorsal en train de réparer mon ARC -_-'
arme préferée : fusil blaster
map préférée : Kamino
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   Mer 31 Déc - 14:49

quoi? j'ment pas! bon un ptit peu mais y a le nouvel an a préparer! :q

_________________


Mémo: attaquer de front un croiseur droïde peut entrainer un terrain favorable au décès prématuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stratégies et organisations spatial   

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégies et organisations spatial
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégies différente pour les Alignement !!!
» Stratégies trio et unités spéciales
» Stratégies et trucs pour vos alignements selon EHM
» [Conseils] Mistigrix
» Ligue De Hockey Simulé N.H.L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FCR :: Team :: News/Idées/Demandes-
Sauter vers: