Forum de la FCR

Forum des Forces Cloniques Républicaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 utapau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Vad
Invité



MessageSujet: utapau   Mer 3 Mai - 20:20

Utapau





Région :Bordure Extérieure
Système :Tarabba
Terrain :Plaines rocheuses
Fosses profondes
Habitants :Utais
Pau'ans
Langues :Basic
Utapaun
Lieux :Pau City

Utapau était un sanctuaire distant qui était demeuré neutre pendant la guerre des clones jusqu'à ce que le général Grievous l'utilise comme base temporaire de la CSI. Obi-Wan Kenobi y fut depéché pour capturer le maléfique général.

Géographie:


Entourée de plusieurs lunes, la planète Utapau se trouvait dans le secteur éloigné de la bordure extérieur.De violents boulversementsclimatiquess avaient transformés la surface en plaine désolées, balayées par les tornades , du fait que ce monde était peu peuplée.

Les habitants, les Utais, avaient edifiéquelques cités dans de profonds gouffres aux parois rocheuses verticales.

Malgrés les apparences Utapau n'a rien d'un desert.L'eau était rare en surface, mais on la trouvait en abondance au fond des crevasses car un océan souterrain occupait las profondeurs de la planète. C'était l'érosion constante causée par ces eaux et la porosité de la croute qui entrainaient des effondrements de terrains et créeaient les immenses cratères.

Société:

Deux espèces locales paisibles, les gracieux Pau'an et les petits Utais, vivaient en harmonie sur Utapau.Les Pau'an avec leurs mouvements élégants étaient baptisés les "anciens", en raison de leur grande espérance de vie, et rreprésentaient 30% de la population.
Ils étaient considérés comme la classe noble.
Les Utais, petits individus trapus surnommés "les brefs", en raison de leur peite stature et de leurs courte espérance de vie, représentaient la modeste classe ouvrière.Les Utais avaient construit leurs demeurs dans les gouffres avant les changements climatiques.
Les Pau'an , eux, avaient vécu à la surface jusqu'à que la violence des ouragans les poussent à trouver un nouveau refuge dans les sous-sols.

Pour accueillir la population grandissante de la planète, constituée en majorité par les Utais, les Utapauns décidèrent de construire des infrastructures au bord des grandes fosses afin de faciliter le trafic entre les différentes villes de la planète mais aussi avec le reste de la galaxie. De fait, les fosses habitées sont souvent hérissées de plates-formes d'atterrissage, de docks mais aussi de bâtiments assurant la gestion du trafic aérien et de nombreuses habitations, même si la majorité se concentre plus en profondeur des fosses.
Economie:

Utapau ne disposait pas de technologie propre et l'essentiel de l'économie était fondé sur l'énergie éolienne.
Le commerce limité avec l'extérieur n'avaient démarré que quelques décennies avant la chute de la République, lorsque les habitants de la planètes avaient découvers que les océans souterrains étaient riches en minéraux susceptible d'interrésser d'autres cultures.

Pau city:


Pau city , dont le statioport était administré par Tion Medon, était l'une des plus grandes villes de la planète.
pour se déplaçer d'un niveau à un autre, on avait installé un important réseau d'ascenseurs et de rampes d'accès creusés à mme la roche.
Parfois les locaux se serrvaient de montures vivantes tels que les varaclytes, énormes lézards capables d'escalader , avec diligence et agilité, les parois des gouffres grace à leurs puissantes griffes.

Histoire:


Utapau resta une planète neutre durant toute l'histoire de la République, préférant conserver sa souveraineté plutôt que de la confier à des bureaucrates éloignés, à des années-lumière de leur planète et de leurs exigences. Mais rien n'est éternelle, surtout pas la paix. Deux ans après le début de la Guerre des Clones, le Général Grievous, aux commandes d'un détachement de la flotte séparatiste, attaqua la planète, prenant la direction de cette dernière et assassina tous les membres du Conseil à l'exception de Tion Medon. La planète fut prise en otage et servit de base temporaire en attendant que les leaders de la Confédération des Systèmes Indépendants ne migrent vers Mustafar, une nouvelle base de repli.

Les habitants de la planète ne pouvaient rien faire car Grievous avait assuré à Tion que s'il y avait rébellion ou s'il transmettait un message de détresse à la République, sa ville serait rasée. Heureusement, les services de renseignements généraux de la République localisèrent Grievous et Obi-wan Kenobi fut envoyé sur la planète pour le capturer. Lorsqu'il arriva, malgré la menace de Grievous, Tion informa le Maître Jedi que le général séparatiste était sur la planète. Obi-wan en avertit le commandant Cody et se mit en chasse.
Le combat s'engagea bientôt entre le Jedi et le cyborg, bientôt rejoins par un détachement de l'armée républicaine qui lança son offensive sur la planète. Même avec l'effet de surprise, la bataille fut rude car il y avait peu d'accès sûrs et tellement de niveaux à conquérir. Pendant ce temps, Obi-wan combattait toujours Grievous. Alors qu'il était mal en point, le Jedi parvint à reprendre le dessus en attirant à lui le blaster du général et lui tira dessus. Après un dernier soubresaut, Grievous implosa et Obi-wan retourna auprès de Cody pour participer à la bataille sur le dos de son Varactyle.

C'est à ce moment là que Palpatine lança l'Ordre 66. Obéissant, Cody ouvrit le feu sur le Jedi qui tomba dans un lac. Ce dernier parvint à s'enfuir à bord du vaisseau du général séparatiste et à rejoindre la corvette corellienne de Bail Organa.
Une fois la bataille terminée sur la planète, après de lourdes pertes autant du côté séparatiste et républicain que du côté Utapaun, la République prit le contrôle de la planète et la mit sous loi martiale, capturant tous les habitants de la planète et les regroupèrent. Ainsi, malgré elle, la planète fut annexée par l'Empire Galactique naissant et une vingtaine d'années de terreur allait suivre cette bataille.

[color=red]Attention, ceux qui réalise un plagiat dessus, gare a eux!!![/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
utapau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ON YOUR MIND » Utapau (RP TEST)
» DEAD TO ME || Utapau & Idéha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FCR :: Hors Team :: Univers Star Wars-
Sauter vers: